Les hommes ont le plus souvent un désir sexuel plus fort que leur femme, surtout au début du mariage. Cependant, le désir chez la femme est bien présent. Le mari sage est celui qui sait comment développer ce désir et le faire vibrer chez son épouse en apprenant autant qu'il le peut ce sujet pour lui apporter une relation amoureuse confortable et satisfaisante. Plus le mari s'instruira, plus cela apportera de bonheur à son épouse car cela l'aide à apprécier davantage cette relation. Plus elle sera satisfaite, plus elle tendra vers cette union avec son époux dans le bonheur.

C'est dans cette optique que nous donnons ces quelques conseils aux maris en vue de satisfaire leur épouse :

 

1- Apprendre tout ce qui concerne la relation sexuelle

Ce que fait le mari, poussé par son désir sexuel, pour arriver à assouvir ce dernier n'est pas forcément ce qui aidera son épouse à connaître une grande jouissance à laquelle aspire chaque femme. Celui qui veut connaître l'amour doit donner davantage, car la compagne ne donne pas sans prendre également. Le savoir-faire dans la pratique sexuelle est un acquis, aussi faut-il que le mari s'efforce d'apprendre ce savoir-faire et de l'acquérir. Le sujet nécessite donc une attention, de même qu'un apprentissage.

L'homme doit aussi apprendre à se défaire de son égoïsme et de certaines de ses envies pour satisfaire son épouse et animer en elle une jouissance totale. Le fruit de ce sacrifice lui reviendra multiplié de sa valeur, car satisfaire la femme et son désir apporte dans le futur un grand bonheur, sans oublier l'acceptation de l'épouse à chaque appel. L'homme est capable d'apaiser ses besoins sexuels en quelques instants. Quant à la femme, c'est tout le contraire. Elle commence doucement et avance par étapes jusqu'à atteindre sa limite.

La plupart des hommes qui pensent que leur épouse est sexuellement froide parce qu'elle n'arrive pas à jouir, sont en réalité eux-mêmes la base du problème. En effet, au moment où la femme est fin prête pour l'orgasme, le mari éjacule et la délaisse. Son désir alors diminue et elle n'arrive pas à jouir. Le mari l'aura dès lors privée de son droit de jouissance. C'est une chose qui le plus souvent finit par des disputes au sein du couple.

 

2- Veiller à satisfaire la femme

La femme a besoin d'un temps plus long pour atteindre l'orgasme. C'est une chose plus difficile chez la femme que chez l'homme. C'est pourquoi quand le mari accorde une attention particulière et une grande importance à satisfaire sexuellement son épouse, il lui offre en réalité l'occasion de jouir à travers la pratique sexuelle, dont le fruit se répercute sur eux et sur leur union conjugale. L'homme doit donc faire attention à plusieurs choses dans ce domaine afin de préserver la chaleur qui existe entre eux dans leur union, il ne doit pas la corrompre avec sa stupidité et son égoïsme. Par exemple, la femme ne considère pas le stade des attouchements sexuels comme une phase « d'échauffement », comme croient la plupart des hommes, mais bien comme une partie importante du rapport charnel lui-même.

Aussi, les maris ne doivent pas se précipiter dans cette phase, poussés par la fougue du désir. Au contraire, il doit respecter les différentes phases par lesquelles passe la femme dans sa pratique sexuelle. Il pourra à chaque étape prendre la main de sa femme pour passer à la suivante. L'homme est le premier responsable de la réussite de cette phase d'introduction, nécessaire dans la réussite du rapport sexuel. Ainsi, le vécu confirme que la femme réussit à jouer son rôle en fonction de la réussite de son époux à pousser la femme à lui répondre favorablement et à exprimer ses sentiments les plus profonds.

 

3- Ne pas se précipiter

Le sexe est un art requérant un temps non pas des moindres, c'est pourquoi l'homme doit savoir que sa femme a besoin de plus de temps que lui pour atteindre l'orgasme. Le temps qu'il passe en cela est un temps utile pour eux deux. Le simple fait que l'époux comprenne la nature sexuelle de la femme, commençant avec douceur puis avançant par étapes, cela sera d'une grande aide pour la femme quant à sa satisfaction et sa jouissance sexuelle.

Il est donc à conseiller au mari de ne point se précipiter et d'apprendre comment jouir dans la phase des attouchements. C'est la clé secrète du consentement de la femme. La précipitation de l'homme nuit à la fusion et à l'harmonie spirituelle du couple. L'homme doit comprendre que la chose nécessite rapprochement et aspiration morale avant tout, ce qui ne peut être qu'avec de la patience et sans précipitation.

 

4- Aimer la femme en tant que personne

Personne ne peut accepter d'être considéré comme un objet. L'homme gagnera le cœur de sa femme s'il l'aime comme une personne. Les problèmes et les disputes commencent dans leur vie dès lors que la distance et la mise à l'écart de l'autre apparaissent. Très vite, la femme saura que la seule chose qui les réunit est la chambre à coucher, ce dont se plaignent plusieurs femmes en disant : « Mon mari ne se préoccupe de moi que quand il veut faire l'amour ».

Elle n'est qu'un objet érotique et ne ressent pas au travers du rapport sexuel avec son mari qu'il s'agit d'une manifestation de son amour envers elle et l'attirance de l'un vis-à-vis de l'autre. Au contraire, elle ressent qu'elle est utilisée et c'est précisément ce que la femme ne peut tolérer. L'homme peut faire beaucoup pour montrer son amour envers son épouse en tant que personne, et qu'il tient à elle pour ce qu'elle est et rien d'autre. Si le mari est ainsi, l'amour qu'il porte grandira avant même qu'il ne se soit adressé à sa femme.

Par exemple, quand l'homme rentre à la maison et qu'il attache une attention toute particulière à sa femme, comment elle a passé sa journée, ce qu'elle a fait, plutôt que de se plonger dans le journal ou de se préoccuper de ce qui a été fait pour le repas, ou d'un programme télévisé... et quand il l'aide à s'occuper des problèmes de leurs enfants et tout ce qu'elle a fait pendant la journée, n'est-ce pas là une preuve de son amour envers elle ? Cela aura beaucoup d'effet sur elle et restera dans sa mémoire pour longtemps.

Le mari qui agit envers son épouse en tant que personne chère et importante à ses yeux, trouvera toujours qu'elle sera enflammée de désir par rapport à cet amour. Et quand ses actes et ses paroles la persuaderont de son amour pour elle, sa relation sexuelle sera le fruit naturel de cet amour. II n'y a qu'une seule réelle expérience amoureuse dans toute la vie, c'est le mariage. Aussi longtemps que le mari satisfait son épouse par une relation sexuelle n'étant que la preuve de son amour vrai pour elle, elle le désirera et l'aidera dans sa vie.

 

 

Cliquez ici pour revenir à l'accueil

Cliquez ici pour fermer la fenêtre