Lorsque arrive le jour de At-Tarwiya qui est le huitième jour de Dzoul Hijja, il est méritoire pour celui qui fait le Tamattou’ et qui a quitté l’état d’Ihram après la Oumra d’entrer en état d’Ihram pour le Hadj le matin dans son lieu de résidence. De même, les habitants de la Mecque qui désirent faire le Hadj entrent en état d’Ihram dans leurs maisons. Quant à celui qui a choisi Al Qirân ou Al Ifrâd et qui donc n’a pas quitté l’état d’Ihram, il reste dans son premier état d'Ihram.

     Que celui qui fait le Tamattou’ ainsi que celui qui veut faire le Hadj ce jour revêtent donc leurs habits de Ihram et refassent ce qu’ils ont fait au niveau du Mîqât, c'est-à-dire se laver, mettre le parfum, etc. Ensuite, le pèlerin prend l'intention du Hadj dans son coeur et prononce la Talbiyah en disant : « Labbaika Hajjan » ensuite, il répète cette Talbiyah : « Labbaikal lâhoumma labbaik, labbaika lâ charîka laka labbaik, innal hamda, wan ni’mata laka wal moulk, lâ charîka lak » ce qui veut dire : « Me voici Allah, me voici, me voici, point d’associé à Toi, me voici. Certes, la louange, la grâce et la royauté t’appartiennent, point d’associé à Toi. »

     Puis tous les pèlerins se dirigent en ce jour vers la terre bénie de Mina avant midi, qu’il s’agisse de ceux qui font le Tamattou’, le Qirân ou le Ifrâd. Ils y effectuent la prière de midi (Dzouhour) ainsi que celle de l’après-midi (Asr) en les réduisant à deux deux rakaats seulement et en faisant chacune des prières en son temps. De même, ils accomplissent la prière du coucher du soleil (Al Maghreb) trois rakaats en son temps, la prière de la tombée de la nuit (Al ‘Ichâ) deux rakaats à son heure, et la prière de l’aube (Al Fajr) le neuvième jour, de deux rakaats.

 

Cher frère pèlerin,

Il est méritoire pour toi de passer la nuit à Mina la veille du jour de Arafat comme le fit notre Prophète Muhammad . Après avoir accompli la prière de l’aube, attends le lever du soleil pour te diriger de Mina vers Arafat en faisant la Talbiyah ou le Takbir.

 

 

 

Cliquez ici pour revenir à l'accueil

Cliquez ici pour fermer la fenêtre