Lorsque le Messager d’Allah entra à la Mecque, la première chose qu’il fit fut de se laver. Aussi, il est méritoire pour toi de te laver lorsque tu arrives à la Mecque. Il y a à cet effet, plusieurs lieux aménagés près de la Mosquée Sacrée pour les ablutions et le lavage. Nous implorons Allah d’inscrire cela sur la balance des bonnes actions de ceux qui ont ordonné leur construction et apprêté cela pour les « hôtes du Miséricordieux ».

     Après cela, tu dois te rendre à la Mosquée Sacrée pour accomplir les rites de la Oumra ; pendant que tu te diriges vers la Kaaba, n’oublie pas de répéter toujours ta Talbiyah. Il t’est recommandé, lorsque tu entres dans l’enceinte de la Mosquée Sacrée de la Mecque, d’avancer ton pied droit et de dire :

« Au nom d’Allah, que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur le Messager d’Allah ;
Ô Allah, ouvre moi les portes du Ta miséricorde ; je me réfugie auprès d’Allah, le Majestueux
et auprès de Sa Face Noble, de Son pouvoir ancien contre le Diable banni. »

Bismil-lâh , was-salâtu was-salâmu alâ rassûlil-lâh , allâhumma-ftah lî abwâba rahmatik  Ecouter
A'ûdhu billâhil-azîmi wa wadjhihil-karîmi wa sultânihil-qadîmi  minash-shaïtânir-radjîm.  Ecouter

Cette invocation se dit aussi lorsqu’on pénètre dans toute autre mosquée.

 

     Ensuite, dirige-toi vers la Kaaba pour commencer les circuits de la Oumra. Tu dois être en état de pureté pour faire les circuits.

     Il est méritoire pour les hommes de faire le Idtibâ’ au cours de ces circuits du début à la fin. Cela consiste à mettre le milieu de son ridâ (pagne du haut) sous l’aisselle droite, de sorte à découvrir l’épaule droite et à placer les deux extrémités du pagne sur l’épaule gauche.

On cesse de faire la Talbiyah dès qu’on commence les circuits.

 

 

 

Cliquez ici pour revenir à l'accueil

Cliquez ici pour fermer la fenêtre