Mon frère pèlerin, mon frère qui fait la Oumra

Avant de clore ce rappel, nous tenons à te faire un certain nombre de recommandations, il se peut qu’Allah y place quelque utilité pour toi. L’enceinte de la Maison Sainte est un espace sacré qui encourage à l’obéissance et éloigne du péché.

Premièrement : Prends soin d’accomplir les cinq prières quotidiennes dans la Mosquée Sainte et engage toi à venir tôt ; essaye autant que faire se peut, d’être humble et concentré dans ta prière.
 

Deuxièmement : La lecture du Qur’an est parmi les œuvres de piété les plus importantes et l’une de celles qui rapprochent le plus d’Allah . Lis le Qur’an pendant ton Hadj et ta Oumra et organise cela d’une manière qui te soit facile.
 

Troisièmement : La prière dans la Mosquée Sacrée de la Mecque vaut cent mille prières dans toute autre mosquée. Veille donc à y accomplir les prières surérogatoires. Un homme vint auprès du Messager d’Allah lui demander sa compagnie dans le Paradis, alors, le Prophète dit : « Aide-moi à satisfaire ta requête en multipliant tes prosternations. »
 

Quatrièmement : Parmi les bonnes œuvres, il y a le fait que tu sois assidu dans la récitation des évocations du matin et du soir. Cherche à mémoriser ces évocations en les apprenant dans les livres et brochures qui en traitent.
 

Cinquièmement : Veille à avoir une bonne moralité et un bon comportement envers les autres. Garde ta langue de la médisance, de la calomnie et des paroles obscènes, et sache que les péchés commis à la Mecque sont plus répugnants et plus graves aux yeux d’Allah que les péchés commis ailleurs.
 

Sixièmement : Empresse-toi, mon frère pèlerin de te repentir envers Allah et ouvre une nouvelle page de ta vie que tu rempliras par la foi et les bonnes œuvres. Il faut que ce voyage béni soit une porte de bien qui te rapproche de ton Créateur et Maître.
 

En fin nous implorons Allah de récompenser vos efforts et d’agréer votre pèlerinage et votre Oumra, de vous faire retourner dans vos familles en bonne santé ; de nous accorder par Sa grâce ainsi qu’à vous la droiture et la bonne oeuvre.

 

 

Cliquez ici pour revenir à l'accueil

Cliquez ici pour fermer la fenêtre