Nous glorifions Allah et implorons Ses bénédictions et la paix sur Son noble prophète  
ses compagnons et sur ceux qui le suivent à défendre la cause de la vraie religion.

 

Nous savons tous que ce monde est éphémère. Tous ceux qui sont nés ici-bas sons destinés un jour ou l'autre à disparaître, et tout ce qui fleurit ici-bas, doit tôt ou tard rencontrer sa fin

Nous sommes, en conséquence tenus de croire que ce monde n'est pas notre demeure éternelle et que nous ne pouvons jamais réussir à y vivre pour toujours. Personne n'a pu le faire jusqu'à présent et personne ne le fera. S'il fallait considérer ce monde comme une demeure éternelle, nous passerons pour idiots.

 

Nous y sommes en voyage, et notre destination réelle et originale doit encore venir. Nous sommes nés ici bas uniquement pour décorer notre maison éternelle. On ne saurait nous considérer d'êtres sages si nous préférons cette existence mortelle à la vie éternelle.. C'est un fait, et nous devons toujours avoir à l’esprit d'une façon permanente que notre unique devoir consiste à nous efforcer à améliorer notre réelle demeure.

 

Quoiqu'il soit évident et clair que personne ne peut le dénier, l'homme depuis sa création dans ce monde, a jusqu'à présent négligé son devoir. Il a été si fou de préférer le mortel à l'immortel.

Et c'est uniquement de l’extrême bonté du Sauveur envers ses serviteurs que l'homme se souvient de temps en temps de ce fait.

Le Tout-puissant Allah envoya ici des milliers de prophètes en vue de guider l'homme dans le bon chemin. Ces purs Serviteurs d'Allah endurèrent de terribles épreuves et réussir à les surmonter en vue de guider des êtres humains sur le bon chemin.

L'unique but de leur qualité de prophétie était de rappeler à l'homme qu'il n'est pas ici-bas pour l'éternité et qu'il doit accéder à un autre monde.

Ils expliquèrent à l'homme par tous les moyens possibles que le succès réel de l'homme dans ce monde et dans l'au-delà réside seulement dans sa faculté de devenir le vrai vicaire de son Sauveur et d'attribuer plus d’importance à sa vie future par rapport à celle d'ici-bas.

La mission céleste dont ils furent chargés ne fut autre chose que de dire que les actes justes obtiendront succès dans les deux mondes; alors que les mauvais actes conduiront l'homme à une défaite totale dans ces deux mondes. Ils passèrent leur vie en imposant ce ,qui est Juste et prohibant ce qui est mauvais. La glorieuse chaîne de ces messagers divins s'est terminée avec le dernier des prophètes : Mouhammad  que la paix soit sur lui. 

C'est ainsi que toute sa vie le musulman  s'attache de toutes ses forces à la corde d'Allah   Le Très Miséricordieux,  il  cherche à faire le bien, il repousse le mal,  si il lui arrive de se tromper, son cœur pleure et se repent vers son Seigneur, car il ne désespère jamais en Sa Grande Miséricorde.

 

 Ce qu'il l'anime , c'est l'espoir de rencontrez un jour son Seigneur, Son Créateur...  pour vivre enfin  dans un monde éternel, où coule les ruisseaux d'eau vive, et où ne raisonnera que le mot paix…

... Il espère en les hauts lieux du paradis… paradis que nul œil n'a vue… nulles pensées n'a imaginé… Paradis promis à ceux qui l'auront mérité … ceux qu'Allah interpelle ainsi :

 { O Ame  apaisée, reviens auprès de ton Seigneur , satisfaite et agrée,
soit au nombre de Mes serviteurs.. entre dans Mon paradis }

[ Sourate 89 - versets 27 - 30 ]

 

 

 

Cliquez ici pour revenir à l'accueil

Cliquez ici pour fermer la fenêtre