Certes, les époux ont des rapports sexuels afin de connaître une jouissance et une satisfaction réciproque, mais il arrive, lors de leurs rapports, de commettre des erreurs involontaires, pouvant mener au désaccord et donc à l'insatisfaction, voire au désarroi et au stress. Pour cette raison, nous essayerons ici de développer clairement les points les plus importants de la sexualité entre conjoints, au travers de questions que peut se poser tout un chacun.

  

1 - Que peut-on faire pour discuter plus librement de sexualité entre époux ?

La sexualité est le sujet le plus excitant qui soit, aussi de nombreuses personnes appréhendent le fait d'en parler. Cela s'applique surtout aux époux et depuis longtemps, sauf s'ils en discutaient depuis le début.

D'ailleurs, plus on attend avant d'en parler, plus cela sera difficile. Voici ce qui serait propice à faire pour pouvoir lancer le débat sur un tel sujet :

- Il faut choisir le moment opportun pour commencer à en parler.
- Montrer avec certitude l'amour de chacun envers l'autre et manifester ses sentiments
  en les recherchant dans la relation sexuelle.  
- Il faut affronter le problème avec courage et franchise.

 

2 - Quelle différence y a-t-il entre la galanterie et la caresse ?

Il y a une grande différence entre eux, et le mari ne doit pas négliger la galanterie, si ce n'est qu'il doit la suivre par la caresse, tout en admirant et vantant la beauté de la femme, sa tendresse et son attirance.

Cette galanterie présente de nombreux atouts, même après la fin, aussi le mari ne doit pas dormir directement. Il faut en plus faire très attention au silence. De nombreux maris se plaignent de la froideur de leur épouse, mais en vérité la faute est la leur, en négligeant et ignorant la galanterie et la caresse. C'est la clé du consentement de la femme. Hélas, nombreux sont ceux qui se hâtent lors de la copulation sans comprendre que leur épouse a besoin d'un temps plus long avant d'être excitée comme lui.

Si les hommes savaient que la différence entre le mari injuste et égoïste au lit et le mari amoureux et agréable était juste ce temps de préparation qu'il consacre à son épouse avant l'acte sexuel, nombreux sont ceux qui changeraient leur comportement. Trop d'hommes ignorent que les femmes préfèrent une relation sexuelle plus longue et plus lente qu'une relation rapide et brusque. Mais à cause du désir aveugle de l'homme et de sa fougue à ce moment, il tombe dans cette erreur, usant de son épouse comme il le désir plutôt que de satisfaire son désir à elle et ses besoins.  II est préférable de se préparer à une relation dans laquelle il couvre son épouse d'amour et de tendresse, puis intensifie le degré d'excitation graduellement, pour qu'elle soit sensible à chaque caresse et qu'il profite de cela aussi.

Un proverbe dit : « Dans la précipitation se trouve le regret ». Cela s'applique parfaitement à la sexualité.

 

3  - Comment l'homme peut-il retarder son éjaculation
pour suffisamment exciter son épouse?

En retardant la pénétration vaginale du pénis. La femme peut alors se préparer à cela, le vagin sécrétera une quantité suffisante de liquide séminal, jouant un rôle important dans le frottement pénis-vagin. L'homme doit ensuite s'arrêter le temps d'un moment ou deux après la pénétration pour pouvoir contenir l'éjaculation, mais en continuant d'exciter le clitoris. Cela permet à la femme d'être au point de jouir avant que le mari ne commence ses mouvements répétitifs. Il est aussi préférable d'éviter une pénétration trop profonde dans le vagin pour que la femme ne soit pas trop excitée.

 

4- Quelles sont les limites tolérables de la pensée quotidienne d'une personne au désir ?

Si la personne est mariée, l'amour est le point important de sa relation avec son partenaire conjugal. Cependant, une personne célibataire se doit de vider son esprit de toute pensée à ce sujet. C'est la meilleure chose à faire dans son cas.

La personne doit en fait consacrer sa pensée à l'adoration d'Allah . De plus, le Prophète nous enseigne ce qu'il faut faire si l'on est célibataire, ce qui nous en montre la limite : « Et celui qui n'en est pas capable, qu'il jeûne. Cela sera pour lui une protection »...

 

5 - La femme désire-t-elle toujours qu'on l'excite en touchant le clitoris ?

Cela n'est pas systématiquement obligatoire. La femme n'est pas une machine fonctionnant quand l'on presse sur un bouton. Nous profitons donc ici pour attirer l'attention du mari sur le fait d'être vigilant aux besoins de son épouse.  Le clitoris est l'organe à exciter en dernier lieu durant les caresses, après que le mari ait caressé son épouse à divers endroits du corps. Il doit aussi savoir que la caresse tendre et douce est le moyen d'exciter le désir sexuel de la femme.

 

6 - Comment peut-on arriver à un accord sexuel entre époux ?

Il faut d'abord être d'accord sur le fait que l'homme et la femme sont sexuellement différents. Par exemple, l'homme est très vite excité mais la femme a besoin d'un temps plus long.  Dès lors, nous pouvons dire que le sexe pour le sexe est une chose présente chez l'homme, tandis que pour la femme, cela est plus rare car l'excitation sexuelle de la femme vient surtout du cœur.
Sans cela, il n'y aura jamais d'accord possible car l'incompétence du mari dans l'acte sexuel est une cause importante de la colère de l'épouse vis-à-vis du sexe et de l'égoïsme de son mari.
La femme aime avoir la même jouissance que son mari, c'est pourquoi l'homme doit tout faire pour retarder l'éjaculation. Il doit se maîtriser pour que tous deux jouissent durant la copulation. La jouissance réciproque est toujours la meilleure chose pour les deux.

 

7 - Quel lien y a-t-il entre les seins et l'organe génital d'une femme ?

Il y a un lien étroit entre eux, car ce qui excite l'un excite l'autre. C'est pourquoi la femme doit veiller à son hygiène et préserver sa beauté.  Les seins d'une femme sont des points érectiles et sexuellement sensibles. Aussi, un homme 'qui joue' avec les seins de son épouse ... parvient à l'exciter grandement.

 

8 - Quelle est la moyenne adéquate quant à la pratique sexuelle entre époux ?

Choisir un nombre précis de fois qu'il faut faire l'amour est impossible, car les gens sont tous différents. En plus, il y a de nombreux facteurs dont il faut tenir compte comme l'âge, l'activité sexuelle des époux, leur opinion du sexe... En fait, cela nécessite juste de l'harmonie. De manière pratique, le nombre de fois qui satisfait l'homme et la femme est la moyenne adéquate pour eux.

En effet, il n'est pas obligatoire pour l'homme d'avoir des relations sexuelles avec son épouse chaque jour, par exemple. Il arrive parfois que la femme ne supporte pas une trop grande fréquence dans les rapports intimes. Aussi, elle se doit de répondre à la demande de son mari quand il l'invite à la couche conjugale en sorte qu'il n'y ait de tort causé à personne.

Il est cependant permis à l'homme, dans le cas où sa femme ne dispose pas de toutes ses aptitudes pour faire l'amour, de jouir de son corps jusqu'à satisfaction du désir. Il peut même y avoir masturbation du pénis mais de la main de l'épouse comme l'ont cité les juristes comme an-Nawawî  .

 

9 - Si l'homme ressent un besoin de sexe plus grand que celui de son épouse,
comment peut-il changer cela ?

Avant tout, il doit se faire une autocritique : aime-t-il son épouse ou l'utilise-t-il ? La femme aspire à la tendresse, l'amour et le rapprochement avant le sexe. Personne ne peut lui offrir cela sauf un mari amoureux et tendre. Quant au mari égoïste qui utilise sa femme pour apaiser son désir, jamais il ne fera naître de désir chez sa femme dans la relation.  Rare est-il que la femme ne réplique à, cet amour avec froideur et nonchalance, encore faut-il qu'il sache comment pratiquer cet art et consacre un temps suffisant aux caresses après éjaculation.

Voici ce que certaines femmes ont avoué à leurs doctoresses :

- En plus des caresses, j'ai grand besoin que mon mari me serre dans ses bras après l'éjaculation. Cela me donne plus de joie et de tendresse.  
- Le mari doit dire à son épouse pendant les rapports sexuels qu'il l'aime, même si elle le sait déjà. Il est bon qu'il le lui répète.
 - Le mari doit faire attention à ses actes envers son épouse durant la journée, cela a un grand effet sur leur vie sexuelle.

 

10 - Que peut faire une femme quand son mari ne porte pas de grand intérêt au sexe ?

La première chose qu'elle peut faire est de lui parler avec douceur et franchise, car il se peut qu'il ne remarque pas l'ampleur du désir de son épouse. Puis, elle devrait examiner son amour et sa docilité envers lui. Si elle voit qu'elle est une épouse dominatrice, il se peut que ce soit la raison de son éloignement d'elle.

Qu'elle essaie également d'être plus séduisante au lit, car peu d'hommes sont capables de rester insensibles à la séduction sexuelle de leur épouse.

 

11 - Que peut faire un homme quand son épouse est sexuellement froide ?

J'aimerais ici souligner le fait que la froideur sexuelle n'est pas toujours un problème d'organe, mais bien un repoussement psychologique vis-à-vis de l'autre sexe. La résolution de ce problème demande beaucoup de tendresse de la part du mari, d'amour et de patience envers l'épouse. Il ne faut pas oublier non plus le désir de la femme. C'est avec l'entraide que l'on peut résoudre cette difficulté et se débarrasser d'un tel problème.

 

12 - Que peut-on dire de la faiblesse sexuelle ?

La faiblesse sexuelle est due à de nombreux facteurs dont le plus important pourrait être la mauvaise utilisation de l'appareil génital au travers d'une copulation précipitée ou à la négligence dans la relation sexuelle ...

Cela peut aussi être dû à des causes psychologiques comme le stress, le désarroi, le sentiment de faiblesse sexuelle, ou encore la peur de l'échec durant le rapport charnel...

Cette faiblesse sexuelle mène à affaiblir l'appareil génital ou diminuer sa force. Nous avons déjà discuté de ce point dans un chapitre précédent, prière d'y retourner.

 

13 - Le manque de concordance entre époux empêche t-il
d'établir une bonne relation sexuelle ?

De nombreux hommes ressentent une peur concernant la taille de leur pénis. De même, de nombreuses femmes ressentent cela par rapport à la taille de leurs seins. Mais c'est en réalité l'ignorance qui mène à cette peur, confrontant alors la personne à certaines difficultés sexuelles. La vérité est que la cause n'est pas la grandeur ou la petitesse des organes génitaux.

De manière pratique, les hommes ont un pénis, en état d'érection, pouvant mesurer entre 15 et 20 centimètres, sans porter d'attention sur la taille de la personne elle-même. Aussi, 9 centimètres suffisent amplement pour une relation sexuelle pleine et satisfaisante.

La même chose se dit pour le vagin de la femme, la différence n'est guère que de trois centimètres tout au plus.

 

14 - Est-il possible de connaître une jouissance sexuelle
sans relation tendre et amoureuse entre conjoints ?

La chose est possible et c'est le cas de nombreux époux sur terre. Cependant, il ne s'agit que de sexe dépourvu d'âme, l'âme de l'amour et la tendresse. Cette sorte de sexe ne peut figurer parmi les relations les plus profondes et les plus belles. Une relation chaude entre époux contribue beaucoup à la profondeur de la jouissance entre eux, ce qui leur ouvre une grande porte dans leur vie conjugale.

 

15 - Comment l'homme pourrait exciter son épouse s'il est incapable d'érection ?

II peut le faire en excitant le clitoris de son épouse jusqu'à satisfaction et extase, lui-même trouvera cela très excitant. Cela pourrait même favoriser l'érection qu'il désire. De même, l'épouse peut aider son mari pour l'érection de la même manière en excitant son pénis.

Voici ce qui serait indiqué de faire comme exercice sexuel pour favoriser l'érection et la fortifier pour une durée plus longue. La personne utilisera une serviette et un récipient plein d'eau glacée. Il faut passer la serviette trempée sur l'organe génital de nombreuses fois avant d'avoir des rapports sexuels. Faire cela plusieurs fois permet à l'homme de retrouver sa force sexuelle.

 

16 -  Quel est le meilleur moment pour faire l'amour ?

Le meilleur moment pour faire l'amour est quand la personne est reposée, physiquement et psychologiquement, cela arrive le plus souvent durant l'aube, lorsque la pensée est vide de tout ce qui perturberait la clarté et fatiguerait le corps. De même, il est indiqué d'avoir des rapports sexuels quand on a vu quelque chose ou qu'on y pense un peu trop. Parler des rapports intimes et des moments propices.

Voilà qui est bien exprimé dans ces vers, A toute heure, de jour comme de nuit, sans un moment ou ordre précis, de consommer les rapports, ô toi qui est concerné, il t'est permis, et dans la sourate al-Baqara, ceci est bien dit. [Voir le verset 223 de cette même sourate.]  { Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme (et quand) vous le voulez et œuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Allah et sachez que vous Le rencontrerez. Et fais gracieuse annonce aux croyants ! } [Sourate 2 - Verset 223 ]

Certains ont avancé qu'il était préférable d'avoir des rapports sexuels durant la nuit car Allah dit :  { Ô vous qui avez cru ! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d'entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n'ont pas encore atteint la puberté, à trois moments : avant la prière de l'aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu'après la prière de la nuit ; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d'aller et venir, les uns chez les autres. C'est ainsi qu'Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage. } [ Sourate 24 – Verset 58 ]

Les trois occasions de se dévêtir citées dans ce verset sont également des occasions pour avoir des rapports intimes entre époux. Si ce n'est que cela est encore meilleur durant la nuit puisque la plupart des gens dorment déjà et que l'intimité est encore plus grande.

Ibn al-Qayyim    dit dans « Zâd al-Maâd 4/215 » :  « Le moment le plus propice (pour avoirs des rapports charnels) est quand l'estomac a digéré les aliments et à tout moment opportun, non pas en état de faim car cela affaiblit la chaleur naturelle, ni après s'être rassasié car cela apporte de graves maladies, ni après une fatigue ni même immédiatement après un bain ni après un vomissement ni en état d'agitation morale comme une peine, un souci, une tristesse ou une trop grande joie.  Et le meilleur moment se situe durant la nuit quand une partie est déjà passée, moment où la digestion des aliments s'effectue. Puis, il faut se laver ou s'ablutionner et dormir dans cet état (de pureté)... Cela redonne force mais il faut faire attention à l'activité et à la gymnastique par la suite car cela est très nuisible ».

Ainsi, il apparaît que la nuit serait le moment le plus indiqué pour avoir des rapports sexuels mais il n'y a aucune règle générale à ce niveau, car le Prophète avait des rapports sexuels de jour comme de nuit...

 

Page 1   -    Page 2   -   Page 3

 

Cliquez ici pour revenir à l'accueil