Attention à Sheytan

ALLAH ﷻ nous dit clairement que Sheytan est un ENNEMI déclaré qui fera tout son possible pour nous détourner afin que nous comptions parmi les DAMNÉS.

Son but est de nous pousser à mécroire mais lorsqu’il n’y parvient pas, il emploiera des moyens plus subtils, tels la croyance aux superstitions, à l’astrologie, la voyance, l’ésotérisme ou nous poussera à l’ostentation qui sont toutes des formes de Shirk.

Sachons que Sheytan a tout son temps et il prend un malin plaisir à faire tomber les croyants dans le péché. Jour après jour, étape par étape, petit à petit, un regard, puis un sourire, une envie qui amène une discussion, un rendez-vous se concluant par la FORNICATION.

À cet effet, l’ISLAM nous interdit non seulement de commettre le blâmable mais surtout de nous éloigner de toutes les voies qui y mènent.

Parmi les terrains de jeux de Sheytan : le HIJAB. Combien de soeurs sont tombées dans le piège avec l’aide des réseaux sociaux ? Combien de fois on tombe sur des pages INSTAGRAM où la soeur, à ses débuts, n’osait même pas se montrer ou s’exprimer mais petit à petit, Sheytan lui a insufflé l’idée de s’exhiber jusqu’à légitimer sa décision de RETIRER SON VOILE.

Ce qui semblait impensable et malheureux, devient, sous les félicitations & le soutien des followers, louable & courageux.

Sheytan pousse également le musulman à croire qu’il est préférable de ne pas prier ou pratiquer tant qu’il ne s’est pas rangé. C’est faux. Celui qui commet le péché doit au contraire rester fermement accroché à sa PRIÈRE car c’est elle, comme le dit le CORAN, qui va le pousser à s’éloigner de la turpitude et du blâmable.

Chère communauté, ne nous laissons ni berner, ni piéger par Sheytan, qui se DÉSAVOUERA de tous ceux qui l’ont suivi en leur disant de ne s’en prendre qu’à eux-mêmes.

Car oui, ALLAH ﷻ nous a mis en garde à maintes reprises contre Iblis, nous ordonnant de nous accrocher fermement à notre Foi pour ne jamais dévier de Sa voie.

De grâce, réveillons-nous avant qu’il soit trop tard et REVENONS à ALLAH ﷻ en implorant Son pardon, Sa guidée & Son secours.

N'hésitez pas à partager à votre entourage :