C’était pas ce que j’avais imaginé !

Beaucoup ont dû voir la vidéo d’une soeur désemparée avouer qu’elle n’imaginait pas que le mariage demandait autant d’efforts ne serait-ce que la tenue du foyer.

Qu’on se le dise, le mariage n’est ni un conte de fées, ni un film interdit aux moins de 18 ans. Ce n’est pas non plus les réels d’influenceurs en mode lovers le temps d’une vidéo.

Le mariage est une grande bénédiction, il y aura de merveilleux moments heureux, de magnifiques partages mais il y aura également des épreuves et des difficultés à traverser que nombreux célibataires n’ont pas conscientisés.

Ah mais c’était pas comme ça que je l’imaginais ! 

Effectivement, beaucoup n’imaginent pas les efforts et la patience que cela demande de répondre à ses devoirs familiaux, d’être un bon croyant, un bon conjoint et un bon parent.

A notre époque, près de la moitié des mariages terminent par un divorce.

On ne compte plus les femmes abandonnées, enceintes ou avec enfants :  humiliées, brisées et oubliées, car finalement c’était trop lourd à assumer.

Pas mieux du côté des hommes où les femmes n’hésitent plus à divorcer car ce n’était pas la vie qu’elles s’étaient imaginées surtout avec les réseaux où l’apologie des femmes seules, plus libres et plus épanouies fait furie.

On ne compte plus les familles blasées ou brisées car l’un des conjoints matrixé par l’illusion des réseaux pense que l’herbe est toujours plus verte ailleurs alors qu’elle l’est uniquement là ou on en prend soin.

Si l’un ou l’autre, sans réelle raison, êtes parvenus à vous dédouaner avec facilité – ABANDONNANT vos responsabilités – tournant la page comme si de rien était –  sachez qu’il y a un LIVRE dans lequel tous nos agissements sont consignés et dont nul ne pourra échapper au Jour du Jugement Dernier.

Peu importe la voie empruntée, chacun doit s’y préparer avant de s’engager et ne jamais fuir face aux problèmes, aux difficultés, aux épreuves ou aux responsabilités.

Puisse chacun trouver et garder sa moitié dans l’amour, la paix, la fidélité, le bonheur et la piété.

N'hésitez pas à partager à votre entourage :