Ô toi qui n’a pas pris conscience de l’incroyable opportunité que t’accorde ton Seigneur.
Les gens ont fait des efforts et tu es endormis, ils se sont rapprochés d’Allah ﷻ et tu t’éloignes de Lui, ils se sont levés pour prier et tu es couché, ils se sont rappelés et tu es insouciant.
Lorsque les serviteurs se lèvent, on ne te voit pas parmi eux, lorsqu’ils invoquent, tu n’es pas avec eux, tu veux être sauvé mais tu ne fournis aucun effort.
Les gens pieux ont passé les nuits du mois de Ramadan à l’adorer; l’amour et la crainte d’Allah ﷻ les ont empêchés de dormir, ils pleurent, implorent, espèrent … leurs cœurs s’attendrissent et s’emplissent de dévotion.
Ils s’arrachent de leur sommeil dans l’obscurité de la nuit pour adorer leur Créateur, pendant que les gens dorment.
Cher frère, chère soeur, toi qui as passé tes nuits dans l’insouciance ou la désobéissance, réveille-toi et revient à ALLAH.
Quelle perte, lorsque les croyants par leurs efforts se rapprochent d’Allah ﷻ et de Sa satisfaction, alors que toi, tu t’en es éloigné et privé.
S’il te plait, réveille-toi et profite de ce mois pour mettre les distractions de côté, rejoindre les pieux et adorer Allah ﷻ en accomplissant les actes d’adoration.
La mort a pris parents et ancêtres.
Ô serviteurs d’Allah, rien ne peut nous protéger de la mort, profitons donc de l’occasion, pour revenir vers notre Seigneur, avant qu’il ne soit trop tard.
Qu’Allah ﷻ nous compte parmi les bien-guidés et les âmes agréées.
Rappel Inspiré du sermon du cheikh Salah el Budayr.