Attention à vous ô Musulmans !
Observez – qu’Allah vous protège – alors que vous êtes pendant ce mois qui sera témoin pour vous ou contre vous, la situation des personnes qui négligent ces heures et ces nuits honorables dans les diverses distractions, l’oisiveté ou dans des choses qui ne sont d’aucune utilité.
Nombreux sont ceux qui ont changé leur rythme de vie en dormant pendant la journée et en restant éveillés la nuit, sans être dans l’obéissance d’Allah et sans accomplir des actions utiles.
Chère communauté,
Montrez à Allah le bien en vous-mêmes, en jeûnant pendant la journée, en priant la nuit, en effectuant la retraite spirituelle, en lisant le coran, en invoquant beaucoup votre Seigneur, en donnant l’aumône, en adressant des demandes à Allah, en vous jugeant vous-mêmes, en vous corrigeant, en regrettant vos péchés, en vous repentant et en étant déterminés à accomplir les bonnes œuvres.
«Ne savent-ils pas que c’est Allah qui accueille le repentir de Ses serviteurs, qui reçoit les aumônes et qu’Allah est L’ Accueillant au repentir et le Miséricordieux.»
(Sourate 9, verset 104)
Sermon du Cheikh Salih ibn Houmayd
La moitié du mois de Ramadan est déjà passé, ne faiblissons pas et ne laissons pas l’autre moitié passer sans donner le meilleur de nous-mêmes.
Qu’Allah ﷻ nous accorde l’immense bienfait de compter parmi ceux qui tirent pleinement profit de ce mois béni, avec dévotion, sincérité et assiduité.