Ne te laisse pas tromper

Ce bas-monde est trompeur et Cheytan cherche continuellement à nous tromper – c’est dur – dira la majorité, mais n’avons nous pas été prévenu ?

وَمَا ٱلْحَيَوٰةُ ٱلدُّنْيَآ إِلَّا مَتَـٰعُ ٱلْغُرُورِ

«(…) Et la vie d’ici-bas n’est qu’un objet de jouissance trompeuse.» (sourate 3 – verset 185)

« Et quand tout sera accompli, le Diable dira : Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n’ai pas tenue. Je n’avais aucune autorité sur vous si ce n’est que je vous ai appelés, et que vous m’avez répondu.

NE ME FAITES DONC PAS DE REPROCHES; MAIS FAITES-EN À VOUS MÊME. » (sourate14 – verset 22)

Ibn el Jawzi a dit : « Celui qui regarde, avec L’ŒIL DE LA CLAIRVOYANCE, LES CONSÉQUENCES DES CHOSES, DÈS LEUR COMMENCEMENT, EN OBTIENDRA LE BIEN ET SERA PRÉSERVÉ DE LEUR MAL.

Par contre, CELUI QUI NE VOIT PAS LES CONSÉQUENCES, TOMBERA SOUS L’EMPRISE DES SENS, et il ne trouvera que souffrance là où il cherchait le salut ; et difficulté là où il espérait le repos.

Pense donc aux conséquences et tu seras sauvé ; et NE SUIS PAS LES PASSIONS DE TES SENS, tu le regretterais ! »

Que ce soit dans la vie réelle ou virtuelle nous devons prendre garde aux beaux parleurs, aux fréquentations trompeuses, aux décors pailletés et discours fallacieux.

Ceux qui piquent notre ego ne sont pas forcément ceux qui nous veulent du mal et ceux qui caressent notre égo, ne sont pas forcément ceux qui nous veulent du bien.

Puissions-nous le comprendre avant qu’il soit trop tard.

N'hésitez pas à partager à votre entourage :