Trop lourd à supporter

Le musulman doit avoir de l’empathie. Il doit être ouvert au monde et se sentir concerné par l’Histoire et les problématiques de son époque.

Il doit faire de son mieux pour s’engager dans les nobles causes et être un soutien, autant que cela est possible pour les personnes dans le besoin.

Depuis des mois et des décennies, le peuple palestinien se fait décimer sous nos yeux impuissants.

Les dirigeants de ce monde ont choisi leur camp, alors à notre minuscule niveau, nous essayons de faire pression, de relayer les drames, de prier pour les opprimés, faire des dons tout en boycottant ceux qui soutiennent l’oppression et la colonisation.

Ceci étant, de nombreuses vidéos ont circulé ces derniers temps, obligeant les gens à regarder toutes les atrocités commises, expliquant que les palestiniens, eux, ne peuvent ni les scroller, ni les éviter.

Alors la plupart se sont sentis coupables et se sont obligés à tout regarder.

Les bombes incessantes, les scènes apocalyptiques, les massacres, les bombardements d’hôpitaux, d’écoles, de mosquées, de camps et de toutes âmes qui vivent.

Les morts, les blessés, les décimés, les ensevelis, les exilés, les amputés, les calcinés, les décapités.

Les maladies, la famine, les larmes, toujours et encore, les cris qui nous hantent et qui font tomber beaucoup de personnes dans un mal être profond voire des dépressions.

Oui, nous ne subissons pas ce que subissent nos frères et sœurs mais notre Seigneur ne nous demande pas de rester branché aux atrocités de ce monde au point de détériorer sa santé.

Des soeurs témoignaient qu’elles n’arrivent plus à allaiter leur nourrisson car le stress et l’anxiété les ont habités.

D’autres n’osent plus à passer de bons moments avec leurs enfants se sentant honteux et coupables d’être vivants.

Alors pour ceux qui en arrivent là, STOP.

Continuez à prier et à être utiles à votre niveau en tentant de retrouver de la joie de vivre même si tout ce qui se passe est insensé.

Accrochons nous à l’espoir d’un monde meilleur en tentant d’être des acteurs et non simplement des spectateurs.

Les épreuves font partie de ce monde, quoi qu’il arrive, gardons FOI en notre Seigneur et espoir en l’humanité.

N'hésitez pas à partager à votre entourage :