Je suis prêt pour l’enfer

«Avec ce que j’ai fait et ce que je continue de faire, je pense que je vais finir en enfer, je ne suis pas fier mais j’assume ».

Quelles terribles paroles tenues par un rappeur qui n’a absolument pas conscience de la réalité des affres de l’enfer.

L’ignorance et l’insouciance font partie des principaux virus de notre époque.

Pas un jour sans entendre des musulmans se moquer de la religion ou faire les caïds devant les caméras affirmant qu’ils sont prêts pour l’ENFER !

Dans notre communauté on ne jure que par la douceur, au point où parler de l’enfer est devenu tabou.

Peut-être, est venu le temps de saisir cette malheureuse occasion pour remettre nos pendules à l’heure.

Allah ﷻ dit sourate 21 : versets 1-3 :

« L’échéance du règlement de leur compte approche pour les hommes, alors que dans leur insouciance ils s’en détournent. Aucun rappel de révélation récente ne leur vient de leur Seigneur, sans qu’ils ne l’entendent en s’amusant, leurs cœurs distraits […] »

Il est dit également : sourate 70 verset 11 :

«[…] le coupable souhaitera pouvoir se racheter du châtiment de ce jour EN LIVRANT SES ENFANTS, SON ÉPOUSE ET SON FRÈRE, même son clan qui lui donnait asile ET TOUS CEUX QUI SONT SUR TERRE, SI CELA POUVAIT LE SAUVER. En aucun cas ! […] »

Sommes-nous (in)conscients ?

Nous avons été prévenus que ce bas monde est trompeur. C’est une station éphémère où nous devons faire nos preuves.

Le Prophète ﷺ a dit : « Celui qui aura le plus vécu dans l’aisance dans la vie d’ici-bas sera amené, au Jour de la Résurrection ; on le mettra un très court instant en Enfer et on lui demandera : « Ô fils d’Adam ! N’as-tu jamais connu de plaisirs au cours de ta vie terrestre ?» Il répondra : « Non, je jure par Dieu ».

Il est dit dans la sourate 33 verset 66 :

« Le jour où leurs visages seront tournés et retournés dans le FEU, ils diront : « HÉLAS POUR NOUS ! SI SEULEMENT NOUS AVIONS OBÉI À DIEU ET À SON MESSAGER ! »

Ne soyons pas insouciants, notre passage ici-bas est éphémère.

Et pour ceux qui sont dans l’ignorance, l’insouciance et la désobéissance : IL N’EST JAMAIS TROP TARD, le porte du PARDON et du REPENTIR est toujours ouverte saisissez la poignée avant qu’elle ne se referme à jamais.

Puissions-nous être préservés de l’ignorance et de l’insouciance et de leurs terribles conséquences.

N'hésitez pas à partager à votre entourage :