Abusée par un coach religieux

Témoignage d’une soeur victime d’un COACH prétendu prédicateur.

«J’ose apporter mon témoignage, car de plus en plus de femmes se font manipuler et se font prendre leur honneur par des hommes sans scrupule qui utilisent la religion pour assouvir leurs pulsions charnelles malsaines.

Vous savez, pour le commun des mortels la logique serait de dénoncer ces pervers, mais lorsqu’on est victime, on se retrouve avec ces sentiments de colère, de déception, de trahison, d’injustice et de honte.

Ces sentiments nous prennent d’une manière si oppressante, que nos langues se lient de peur d’être jugées et nous retrouver sur le banc des accusées à la place de celui qui nous a brisées.


J’ai été présentée à cet homme pour un projet religieux et au fil des échanges sur messagerie privé, qui étaient à la base en tout bien tout honneur, un lien s’est établi et il m’a proposé de me marier avec lui.

Il m’a expliqué qu’il était polygame, compte tenu de ma situation, je l’ai accepté et c’est au fil du temps que j’ai découvert l’impensable.

Cet homme est une personne qui porte énormément de casquettes, coach en développement personnel et professeur en tout genre. Il est très apprécié et beaucoup de personnes le suivent et l’adulent.

Ce frère utilise chacune de ses compétences pour nourrir ses passions pornographiques. Il arrive à effectuer un massage très impudique à une femme en petite tenue à qui il devait faire une ventousothérapie (hijama).

Il se vente d’être mariée à plusieurs femmes et beaucoup de frères l’envient. Malheureusement, ce que les gens ne savent pas, c’est qu’il utilise la polygamie pour changer de femme, presque comme il changerait de chaussettes. Il avoue ici et là qu’il n’est pas fier de quelques divorces, mais :

Est-ce normal d’être divorcé plus d’une trentaine de fois ?

Est-ce normal de se marier par téléphone et de divorcer par SMS ?

Est-ce normal de dire à ses femmes majoritairement divorcées, que comme elles ne sont plus “pures” il n’y a pas besoin de TUTEUR alors que c’est une condition pour la validité du mariage ?

Est-ce normal de dire à ses femmes que c’est elles qui doivent l’entretenir car il leur rend service en se mariant avec elles ?

Ces hommes sont souvent de beaux parleurs qui  manipulent leur auditoire, au point même d’hypnotiser et rendre mutiques leurs amis qui ont connaissance de ces agissements mais qui le couvrent.

Me concernant, depuis le départ j’étais dans une démarche licite et sérieuse, je l’ai donc présenté à ma famille qui a accepté notre union et fermé ainsi, toute porte qui mène à l’illicite.

Malheureusement, tout s’est fait de manière trompeuse avec un semblant de règles religieuses qui ne sont que chimères en réalité.

Je ne dédouane pas les femmes de leurs responsabilités, car si nous savions garder notre honneur et nos valeurs, si nous gardions la porte qui mène vers l’illicite bien fermé, nous n’en serions pas là.

Vous savez tout autant que moi que ce genre de situation n’est pas aussi simple qu’elle y parait. Il ne suffit pas de jeter un nom en pâture afin de se défouler ou se venger.

J’ai donc confié son cas aux personnalités religieuses compétentes que j’ai contactées, accompagné de preuves solides et irréfutables qui jugeront de la meilleure façon d’agir afin que ces pervers n’utilisent plus la religion à des fins tout aussi perverses et malsaines.

ATTENTION ne tombons pas non plus dans le piège de soupçonner tous les religieux, ce serait injuste de notre part.

Les Frères et Soeurs, craignons Allah autant que nous le pouvons, car le Jour Dernier n’est pas une fiction.

Que chacun prenne ses responsabilités et qu’Allah Soubhanahou nous guide et nous pardonne. 

N'hésitez pas à partager à votre entourage :