Nombreuses personnes sont addictes à leur téléphone sans même s’en rendre compte.
Beaucoup savent que c’est un ogre qui dévore une grande partie de notre précieux capital temps, mais ne peuvent s’empêcher d’y rester connecté constamment.
Beaucoup y passent la majeure partie de leur TEMPS, ignorant ainsi leur adoration, leur conjoint, leurs enfants ou leurs parents.
Premier geste au réveil ? Dernier rituel avant de s’endormir ? ECRAN.
Aux toilettes, en famille, au boulot, à table, dans le lit conjugal, certains osent même s’y connecter alors qu’ils sont au volant de leur voiture, mettant ainsi leur sécurité et celle des autres en danger !
Beaucoup sont les amis, les conjoints ou les croyants parfaits dans le monde virtuel, TOUJOURS PRÉSENT, toujours DISPONIBLE, PATIENT et à L’ÉCOUTE… toujours prêts à RENDRE SERVICE mais sont LES PIRES AUPRÈS DE LEURS PROCHES.
Ces personnes connaissent d’avantage les joies et les peines de leurs connaissances virtuelles plutôt que les joies et les peines de leur famille réelle !
L’écran est également devenu la NOUNOU préférée des enfants.
Tant pis si ça les zombifie, le plus important, c’est d’avoir la paix et le temps de surfer, discuter et publier du soir au matin ses textes, ses réels, ses selfies et ses stories !
C’est TELLEMENT IMPORTANT !
Délaisser et ignorer sa famille, ses obligations, ses devoirs, son foyer, pour se faire apprécier par des étrangers ? C’est ça la vraie VIE ?
La réponse est évidemment NON, mais combien feront l’effort de changer ? Qu’est ce que cela dit de nous ?
«Reconnaître un problème c’est permettre de le combattre pour mieux s’en libérer.»