Bouddha chez moi

Ces dernières années, une tendance a émergée avec le développement personnelle, qui consiste à piocher dans des croyances bouddhistes, hindouistes et chamanes.

Petit à petit, l’islam se voit diluer avec ces philosophies ésotériques jusqu’à trouver normal d’installer des statuettes de bouddha dans son foyer pour attirer les bonnes énergies ou pratiquer la théorique de la loi de l’attraction qui consiste à invoquer l’univers via ses pensées positives pour acquérir l’abondance.

Pour preuve ce témoignage parmi de trop nombreux autres :

«Je suis choquée. Je connais une sœur depuis plusieurs années qui est partie dans le délire des croyances aux énergies.

Aujourd’hui je suis allée sur sa page et là ça a été le choc, elle a une photo de bouddha en profil et commémore des fêtes païennes.

Je lui demande pourquoi ces changements et si elle se considère toujours musulmane et là elle me répond avec agressivité, qu’évidemment mais explore d’autres croyances. Elle me reproche ma fermeture d’esprit qui me fait rester dans mes croyances limitantes.

J’étais abasourdie. Vraiment faîtes très attention et ne croyez pas que vous êtes à l’abri. Cette sœur, était très sérieuse dans la religion et je l’admirais pour sa foi et la confiance qu’elle portait en Allah.

Éloignez-vous de ces pratiques car on peut glisser sans s’en rendre compte et pire, se convaincre d’être devenu un musulman éclairé qui a tout compris contrairement aux autres.

Qu’Allah nous guide et nous préserve de l’égarement.»

[fin de citation]

De grâce, revenons à la raison et préservons notre religion en cessant de la distiller avec des croyances ésotériques et païennes au nom du y’a rien de mal.

N'hésitez pas à partager à votre entourage :