Chaleur chaleur !

La chaleur s’est installée tranquillement et les épreuves qui l’accompagnent également.

La nudité s’est révélée, les vacances sont arrivées avec leurs soirées et sorties endiablées, les hormones sont à leur apogées … tout est en place pour tout faire chavirer.

Alors que nombreux frères et soeurs sont dans l’insouciance la plus totale, qu’Allah ﷻ les guide et nous guide, d’autres s’accrochent fermement, malgré les difficultés, au CÂBLE DE LA PIÉTÉ.

Car oui, ce n’est pas facile de combattre chaque jour son ego et ses passions, mais annonce la bonne nouvelle aux endurants, nous dit le Saint Coran.

  • Félicitations à ceux qui par amour et crainte de leur Seigneur, baissent le regard face au blâmable et aux tentations.

  • Félicitations à ceux, qui comme le Prophète Youssef, ont refusé la fornication même si elle était à disposition.

  • Félicitations aux soeurs qui portent leur voile de pudeur, supportant non seulement la chaleur, mais surtout, les regards ou propos moqueurs et inquisiteurs.

  • Félicitations et courage à tous ceux qui luttent pour rester sur le chemin de la droiture.

  • Félicitations à ceux qui en cours de route, vont se ressaisir et frapperont à la porte du REPENTIR.

Le Coran nous rappelle que cette vie, est une vie de LUTTE et en ces termes nous questionne :

« Comptez-vous entrer au Paradis sans qu’Allah ne distingue parmi vous ceux qui luttent et qui sont endurants ? »

C’est donc le moment, chères soeurs, chers frères de faire partie de ceux qui luttent dans un monde où les croyants sont devenus des «étrangers».

Notre Messager ﷺ a dit :

« L’islam a commencé comme quelque chose d’étrange et il redeviendra comme étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers. »

« Qui sont ces étrangers, Ô Messager d’Allah ? » Il dit : « Ils sont un petit groupe de gens pieux qui vivent parmi une population majoritairement corrompue ».

(hadith authentique)

« Ceux qui disent: Notre Seigneur est Allah et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux. N’ayez pas peur et ne soyez pas affligés mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis »

Coran Sourate 41 verset 30

Courage et patience, Allah ﷻ est avec les patients.

N'hésitez pas à partager à votre entourage :