Coachs vendeurs de rêves

Les PSEUDOS Coachs et les pseudos influenceurs sont tels cette pomme, ils font croire qu’ils détiennent les clefs du bonheur et de la réussite, mais en réalité, ne font que profiter de la CRÉDULITÉ et de la DÉTRESSE des gens.

Leur vie se résume à faire miroiter du rêve.

Tout le monde peut voir sur les réseaux ces fameux influenceurs ou pseudos coachs qui étalent allègrement leur vie, leur belle maison, leur conjoint toujours présent et avenant, leurs enfants parfaitement parfaits, leurs sorties, leurs voyages et c’est là qu’inévitablement : à force de voir défiler chaque jour les publications de ces vendeurs de rêves, beaucoup deviennent ingrats et ne sont plus satisfaits de leur vie.

Pas de panique, les vendeurs de rêves sont là ! Grâce à leurs formations et séminaires vous allez devenir la meilleure version de vous même, vous allez impacter le monde, et vivre une vie magnifiquement heureuse et épanouie !

A force de formations et de recherche du nouveau et fabuleux SOI, certains y perdent leur FOI, lorsque ce n’est pas le conjoint ou le hijab pour certaines soeurs.

Au fil des séminaires et des belles paroles, une philosophie pousse à penser que son conjoint, son hijab ou sa pratique étaient des entraves à leur cheminement, dont il fallait obligatoirement se délester pour accéder au BONHEUR ULTIME.

Tout ceci agrémenté de BISMILLAH et MACHA ALLAH pour donner le sentiment d’un LABEL HALAL !

Et malheurs à celui qui trouve que 500 ou 1.000 € est cher payé ! Le pauvre malheureux sera automatiquement pris à partie et lui sera dit : comment oses -tu dépenser 500 euros pour ce bas-monde éphémère et rechigner à les dépenser pour l’au-delà ??

C’est tout un marketing qui se met ensuite en place pour vous rendre accroc et vous soutirez toujours plus d’argent.

C’est très sérieux, il faut vraiment faire attention à ce phénomène qui touche notre communauté de plein fouet.

La mise en avant du SOI, l’étalage des richesses, la recherche du bonheur absolu en se séparant de son conjoint, ses enfants ou ses parents sont vraiment des valeurs contraires à l’Islam.

Enfin, n’oublions pas que les apparences sont souvent trompeuses, l’herbe nous semble plus verte chez le voisin, sans doute, parce que nous ne l’avons pas regardé d’assez près.

Quant aux personnes qui veulent améliorer leur vie, emprunter plutôt les chemins licites accompagnés d‘invocations, de patience, de force et de régularité.

Apprenons à vivre dans la réalité en étant satisfaits de ce que notre Créateur a décrété pour nous tout en gardant ce verset à l’esprit :

« Si vous êtes reconnaissants, très certainement J’augmenterai Mes bienfaits pour vous […] » 

Sourate 14 verset 7

N'hésitez pas à partager à votre entourage :