Connaissez-vous l’effet Docteur Fox ?
En 1970, plusieurs expériences ont été menées, dont une à la faculté de médecine de l’Université de Californie : un ACTEUR a lu devant de nombreuses personnes un rapport scientifique, se faisant passer pour le brillant Dr Fox.
Le rapport qu’il lisait était volontairement plein d’incohérences, de FAUSSETÉS et manquait de clarté.
L’acteur à l’APPARENCE d’un éminent docteur, présenta son discours avec une si grande conviction qu’il a su gagner la sympathie et l’ADHÉSION de son public.
Personne n’a détecté que cette présentation était un CANULAR récité par un acteur ayant appris par cœur un texte truffé de jargon, tissé de SOPHISMES et n’ayant AUCUNE BASE VALABLE.
Les expériences ont déterminé que le STATUT que s’est donné l’acteur, son dynamisme, son apparence mais également son côté volontairement chaleureux ont pu COUVRIR toutes les INCOHÉRENCES qu’il a dit. Il a pu BERNER son auditoire qui ne cessait de FAIRE SON ÉLOGE.
Aujourd’hui, l’effet Docteur Fox est utilisé par de nombreux COACHS qui se font passer pour de VÉRITABLES thérapeutes, prédicateurs, psychologues voir guérisseurs alors que se sont des personnes souvent non diplômées, non qualifiées, qui ont juste suivi quelques heures de formations avec un formateur souvent lui même autodidacte autoproclamé certifié.
Pour notre prétendu salut, ils n’hésitent pas à vendre & promettre, les clefs et secrets de tout et n’importe quoi.
Des CONSULTATIONS en ligne, des formations & SÉMINAIRES aux prix exorbitants, des titres pompeux qui ne veulent rien dire et de pseudos EXPÉRIENCES DE VIE exceptionnelles qui font d’eux des spécialistes, à les entendre, meilleurs que les professionnels !
Ils distribuent sans compter promesses et solutions souvent de faux espoirs– que beaucoup ne veulent pas voir.
Tous les jours, sur les réseaux, de plus en plus de Dr Fox bâtissent leur RICHESSE & leur BONHEUR sur la DÉTRESSE & le MALHEUR des leurs.
Ne vous faîtes donc plus avoir par ces Dr Fox et surtout ne soyez jamais tenté d’en devenir un, car comme le dit l’adage :
Le mensonge donne des fleurs (illusions) mais jamais de fruits.