Compétition qui fait perdre raison & religion

Incroyable qu’un ballon puisse autant faire perdre la tête aux gens.

Actuellement a lieu la Coupe d’Afrique des Nations. À la base, c’est une compétition sportive, mais vu l’emballement et la folie d’une grande partie des supporters – c’est devenu pour beaucoup la compétition de l’illicite et du blâmable.

Aujourd’hui, des musulmans s’insultent, se dénigrent, se moquent, se calomnient, s’invectivent et se détestent pour un match de foot.

Ils en arrivent à maudire les aïeux, les racines et même la religion des supporters et joueurs de l’équipe adverse !

Les plus extrêmes sont capables d’en arriver aux mains en commettant les pires violences.

Pas un jour sans des accusations ou des pratiques de sorcellerie, pour la défaite ou la victoire de son adversaire.

Que dire des pratiquants qui délaissent ou bâclent honteusement leur prière car impossible de rater une miette du match ?

Allah ﷻ nous dit :
«Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière* et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition*» ( Coran19/59) –

( * selon les savants, délaisser signifie retarder son accomplissement et la perdition signifie l’enfer)

Que dire de ceux qui en profitent pour participer aux paris sportifs alors qu’ils sont STRICTEMENT INTERDITS ?

Allah ﷻ a dit :
«Ô les croyants ! Le vin, LE JEU DE HASARD (…) ne sont qu’une ABOMINATION – œuvre du Diable. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez.» (Coran 5/90)

Que dire du désordre, du tapage souvent nocturne et de la casse lors de victoires qui nécessitent l’intervention des forces de l’ordre ?

Que dire du nationalisme véhiculé autour du foot qui apporte haine, colère, inimitié, désunion, parfois même au sein des familles !

Le Prophète ﷺ ne nous a-t-il pas ordonné de délaisser l’esprit tribal et nationaliste car c’est une pourriture ?

O communauté de Mohamed sommes-nous revenus à l’époque de la Jahiliya après tous les sacrifices et les épreuves endurés par notre bien-aimé Messager ?

Cessons de suivre nos passions qui mènent tout droit à la perdition – cessons la divination de ce ballon rond et revenons vite à la raison !

N'hésitez pas à partager à votre entourage :