Dev perso oracle pendule & tarot !

Le développement personnel a berner nombreux musulmans sur l’idée qu’il n’y a rien de mal à utiliser les oracles divinatoires, le Tarot, le pendule divinatoire et la lithothérapie (énergie des pierres) car pour eux, malgré le caractère divinatoires de ces pratiques, ce ne sont que des outils.

Même si dans le développement personnel, ces cartes sont souvent utilisées pour apporter des éclairages et des réponses à des questionnements dans le but d’obtenir des clefs et des pistes de réflexions pour prendre des décisions, cela reste sans nul doute une forme de voyance.

Ajoutons à cela des concepts tels le REIKI philosophie inspirée du Bouddhisme et du Shintoïsme, puis les CHAKRAS, système de croyances issues de l’hindouisme qui consiste à réveiller une circulation d’énergie bénéfique dans le but de trouver la paix intérieur – sans oublier la LOI DE L’ATTRACTION, le Yin et yang, le Chi & compagnie.

Le plus malheureux, c’est que ces personnes, majoritairement des soeurs sont totalement hermétiques aux rappels, elles considèrent que celles qui tirent la sonnette d’alarme sont des extrémistes haineuses et toxiques qui n’ont rien compris à l’islam et qui n’ont rien à faire de leur vie.

L’une d’elle a même dit qu’elle ne se plierait plus aux diktats des imams égocentriques qui ne connaissent rien à la spiritualité ! Rien que ça.

Le Prophète ﷺ et les compagnons ont donné leur vie pour mettre fin à l’associationnisme et elles, d’un revers de main, comme sous l’allégeance du développement personnel, balaient tous ces sacrifices et s’égarent en égarant toutes celles qui ont eu l’ignorance et la faiblesse de les suivre, en payant, en plus, leurs formations et séances de Coaching !

Quelque soit la raison, l’islam interdit formellement toutes pratiques basées sur la divination, la sorcellerie et toutes croyances ésotériques.

وَلَا تَدْعُ مِن دُونِ ٱللَّهِ مَا لَا يَنفَعُكَ وَلَا يَضُرُّكَ ۖ فَإِن فَعَلْتَ فَإِنَّكَ إِذًۭا مِّنَ ٱلظَّـٰلِمِينَ

«Et n’invoque pas en dehors d’Allah ce qui ne peut te profiter ni te nuire. Et si tu le fais, tu seras alors du nombre des injustes»

Coran Sourate 10 verset 106

N'hésitez pas à partager à votre entourage :