Si tu brises la chaine tu mourras

Depuis des années des messages circulent expliquant que si nous ne renvoyons pas ce même message à 10 personnes, les pires malheurs s’abattront sur nous.

Il y a également la version Mouslim d’un fameux gardien de la Mecque qui a reçu d’incroyables recommandations de la part du Prophète en rêve et rebelote, toute personne qui ne partagera pas le message mourra, lui ou sa famille, dans les pires souffrances !

Le croyant ne doit absolument pas croire en ces supercheries. Non seulement il doit BRISER ces chaines mensongères et anxiogènes, mais surtout, BRISER LE SHIRK – l’associationnisme – qu’elles véhiculent.

Notre Foi doit être PURE de toute prédication mensongère, de tout mauvais augure et de toute superstition. « La superstition fait partie du polythéisme, la superstition fait partie du polythéisme ! » rappelait notre bien-aimé Messager.

Pour affermir notre FOI, de nombreuses invocations nous ont été enseignées comme celle-ci :

« O Seigneur ! C’est TOI SEUL qui fais venir les bonnes choses, et c’est TOI SEUL QUI REPOUSSES LES MAUVAISES CHOSES, et il n’y de puissance ni de force qu’en Toi. »

Certains n’y croient pas vraiment, mais pour se rassurer, renvoient tout de même le message : TRÈS GRAVE ERREUR car ils deviennent, tout de même, un maillon de cette incessante transmission diabolique.

Il ne faut également pas hésiter à en parler à nos enfants ou nos jeunes frères et soeurs. Ces chaines se sont imposées sur tous les réseaux et même les cours de récré et par peur qu’il leur arrive malheur, la majorité des enfants transfert le message à tous leurs amis.

Le remède : placer sa totale confiance en son Seigneur, toujours solliciter son assistance pour prendre les bonnes décisions et l’invoquer constamment de nous guider vers ce qu’IL aime et agrée.

Notre bien-aimé Messager avait pour habitude de dire :

« Ô Seigneur ! Je me réfugie auprès de Toi contre le fait de t’attribuer sciemment un associé et j’implore Ton pardon contre ce que je pourrais commettre par ignorance. »

Nul meilleur moyen que de se confier pleinement à Son Seigneur pour ressentir et retrouver l’apaisement de l’âme et du coeur.

Attention ! Si vous ne partagez pas ce message à 10 personnes : IL NE SE PASSERA ABSOLUMENT RIEN !

N'hésitez pas à partager à votre entourage :