Fuyez si on vous demande …

Il est très important de rappeler à quiconque se sent touché par le mal occulte que la guérison provient uniquement d’Allah.

Le croyant devra cependant effectuer les causes licites pour se soigner.

Contre ces maux, les remèdes sont le Coran, l’attachement aux adorations, les prières, le dhikr, les invocations et ce qui a été rapporté par la médecine prophétique.


Si vous n’avez pas la capacité de vous soigner seul vous devez être très scrupuleux quant au choix du Raqi (soignant) même si celui-ci se dit imam ou a l’apparence d’un pieux, car le charlatanisme dans ce domaine est monnaie courante.

Fuyez si on vous demande des noms ou des dates de naissance.

Fuyez si on vous propose des talismans que vous devez accrocher à votre cou, dans votre voiture ou dans votre demeure.

Fuyez si on vous demande d’acheter des éléments qui sont utilisés par les sorciers afin de faire une contre sorcellerie.

Fuyez si on veut vous purifier avec du plomb fondu ou tourner 7 fois une pierre d’alun autour de votre tête contre le mauvais oeil.

Fuyez si on vous demande des sommes exorbitantes pour vous divulguer les noms des personnes qui vous veulent du mal.

Selon les symptômes, le soignant peut présumer des maux qui vous touchent mais il ne peut avoir la prétention de s’exprimer sur le monde invisible.

Fuyez si on vous propose une roqya énergétique avec des hijama basées sur les méridiens et chakras.

Malheureusement, beaucoup d’éprouvés perdent patience et se dirigent vers des pratiques illicites.

Chères soeurs, chers frères, oui, l’épreuve est difficile, pour vous mais également pour ceux qui vous entourent et qui vous voient souffrir tout en supportant vos colères ou votre impatience.

Gardez patience et espoir, car même si vous avez peine à le croire, cette épreuve est une opportunité pour vous purifier, renforcer votre foi et vous rendre meilleur.


Force et Courage à tous les éprouvés qu’Allah vous guérisse et sachez que :

« Quelque soit la durée de l’obscurité de la nuit, la lueur du petit matin s’annoncera toujours ».

N'hésitez pas à partager à votre entourage :