Hijab chic & fashion

Hijab fashion, hijab turban, hijab perruque, summer hijab, street hijab, voilà quelques propositions de voiles chics et fashion qui attirent.

Pourquoi voyons nous de plus en plus nos soeurs dénaturer le hijab ?

Énormément de YouTubeuse, d’Instagrameuses et d’Influenceuses le portent ainsi et les tutos à ce sujet ne manquent pas.

Plus il est banalisé, plus il est adopté et plus son port remplace le hijab légiféré.

Rappelons que porter le hijab est un acte d’adoration, qui invite à la pudeur, tant dans la tenue vestimentaire que dans le comportement.

L’exégèse du Coran relate que les femmes avaient l’habitude de passer devant les hommes en laissant apparaitre la partie supérieure de leur poitrine, ainsi que leur cou, leurs tresses de cheveux et leurs boucles d’oreilles. Allah a révélé un verset qui demande aux femmes de ramener sur elles leur voile.

Ibn ‘Abbas (qu’il soit agréé) explique que les femmes musulmanes imitaient les nabatéennes dans la façon de porter leur voile mais lorsque ce verset fut révélé, elles rabattirent leur hijab sur la poitrine et le cou.

Oui, ce n’est pas évident de porter le voile, surtout à notre époque où quasiment tout est basé sur l’apparence et qu’il est accusé de mille et un maux, mais le CROYANT ne doit-il pas se raisonner et agir de manière à PLAIRE À SON CRÉATEUR ET NON AUX CRÉATURES ?

Donc s”il vous plaît mes chères soeurs, soyons vigilantes et ne soyons pas séduites par l’éphémère et les faux semblants.

Encourageons nous au bien et non aux plaisirs trompeurs, qu’Allah ﷻ vous récompense ici-bas et dans l’au-delà. 

N'hésitez pas à partager à votre entourage :