Les faux brillants de la célébrité

Alors que nous avons une grande partie de notre jeunesse qui rêverait d’avoir une grande carrière de chanteur ou d’être suivi par des millions de followers, nous avons de véritables célébrités – au sommet de leur gloire – tout arrêter – se rendant compte que le monde dans lequel elles vivaient et tout ce qu’elles possédaient, n’étaient que mensonges et poudre aux yeux.

Il y a quelques temps un chanteur aux millions d’abonnés supprima toutes les vidéos de ses réseaux avec ce message : « Il est très sain que vous essayez toujours de travailler pour atteindre votre objectif, mais à condition que cela soit cohérent avec le but de votre existence dans la vie, qui est de plaire au Seigneur des mondes. »

La chanteuse Diam’s s’était, elle aussi, rendue compte de la supercherie dans laquelle elle vivait. Malgré la célébrité, les concerts toujours complets, les titres honorifiques, l’argent et les biens à volonté, elle dit ceci :

« Je me demandais pourquoi j’étais sur Terre. Ce n’était pas pour être célèbre, parce que j’ai réalisé que l’argent, le succès et le pouvoir ne me rendaient pas heureuse. (…) J’ai débuté la lecture du Saint Coran qui a bouleversé ma vie. (…) Comme une évidence, j’ai levé la tête vers le ciel et pris Allah à témoin : (…) J’ai lu ton Livre et je suis prête à tout suivre et tout pratiquer, pardonne moi pour mon passé car je ne savais pas »

Ces personnes sont sorties de l’insouciance et ont rejeté – ce que tout le monde leur enviait – au nom de leur Seigneur.

Puissions-nous compter parmi ceux qui ne suivent ni leurs passions, ni les pièges de ce bas-monde.

N'hésitez pas à partager à votre entourage :