Les imposteurs réformateurs

En tout temps, il y eut des imposteurs, même du vivant de notre Messager, certains se sont autoproclamés «Envoyés».

Ce qui change à notre époque, c’est évidemment internet et les réseaux qui ont permis aux imposteurs de toucher des personnes qu’ils n’auraient jamais pu toucher en d’autres temps.

L’imposteur peut aujourd’hui égarer les gens et faire entendre son discours aux 4 coins du Monde, comme si il était parmi eux.

Le Prophète ﷺ nous a pourtant mis en garde contre ces imposteurs et ces beaux parleurs embobineurs, malheureusement, nombreux tombent chaque jour dans leur filet.

L’imposteur dit vouloir votre bien, mais, en réalité, il est tel un Dajjal : son bien, n’est qu’égarement et perdition.

Même si Allah ﷻ Lui-même nous exhorte de consulter les savants, ces imposteurs osent remettre en question des siècles de savoir, osant dire que les savants qui ont donné leur vie pour l’islam ne méritent pas d’être si suivis et honorés, mais EUX, imposteurs, usurpateurs et réformateurs, veulent être suivis pour nous vendre leur ISLAM et leur compréhension du Coran.

Ces businessman du dimanche, qui ont souvent changé leur crédo comme on change de chemise, n’ont aucune honte à nous expliquer que la majorité des savants se trompent, contrairement à eux, qui ont découvert la sagesse et LA vérité.

Après avoir, posé leurs appâts via quelques publications et lives gratuits, les voilà entrain de vendre sous forme de séminaires, de formations ou de vidéos, leurs pseudos découvertes nauséabondes.

Nous voici à l’ère où les gens paient pour suivre des charlatans sans foi, ni loi.

Rendre l’illicite, licite – faire dire au Coran et aux Hadith ce que les gens veulent entendre, en reniant une partie ou la majorité de la Sounna, voilà la nouvelle philosophie qui circule dans nos rangs.

Ils sont tous dangereux, mais les plus dangereux sont ceux qui distillent chaque jour, de manière privée, discrète, subtile et perfide leurs idées pseudos réformatrices.

De grâce, restons fermes dans notre Religion et ne nous laissons jamais détourner par les discours de ces imposteurs qui vendent une Religion aseptisée de toute contrainte et de tout interdit qui plait à ceux que ça arrange.

Ils critiquent ce qu’ils considèrent rigoriste ou extrémiste, tombant eux, dans le plus grand et le plus vil des laxismes.

Ils sont malheureusement des milliers à les suivre, à les prendre en exemple et à les défendre, on comprend alors l’adage qui dit :

«Il est difficile d’accepter la vérité lorsque les mensonges étaient exactement ce que tu voulais entendre».

Puisse notre communauté ne jamais dévier de la voie tracée par notre bien-aimé Messager.

N'hésitez pas à partager à votre entourage :