Marre du Ramadan !

La majorité des musulmans attend le mois de Ramadan avec impatience, car c’est un mois particulier, un mois béni où on ressent la Miséricorde, le partage et l’entraide.

Un mois durant lequel les adorations sont facilitées, les récompenses multipliées et la porte du repentir grande ouverte.

Malheureusement, pour beaucoup de non-musulmans le mois de Ramadan est synonyme de calvaire, de galère et de colère.

Pourquoi ? Parce qu’ils subissent les nuisances de nombreux jeûneurs, leur mauvaise éducation, leurs incivilités, leur grossièreté, leurs discussions à voix très élevée, leurs cris, leur musique et ceci TARD DANS LA NUIT.

De même pour les personnes qui sortent de la mosquée après la prière de la nuit ou du fajr et qui ne font pas du tout dans la discrétion, rires et bavardages à haute voix sur le trajet et sous les fenêtres des bonnes gens qui dorment et qui doivent se lever tôt pour travailler !

«Marre du Ramadan» – «Vivement que ce Ramadan se termine» disent-ils.

Voilà l’image dramatique que beaucoup de musulmans laissent de ce mois béni.

Pourquoi cette publication ? Simplement pour que chacun de nous essaie de prendre ses responsabilités, nous sommes RESPONSABLES de l’image que nous donnons de notre Religion.

La piété ne se limite pas seulement aux adorations, la piété se manifeste également dans notre comportement avec ceux qui nous entourent.

Avons-nous oublié que nous aurons aussi des comptes à rendre pour le mal ou les nuisances que nous causons à autrui ?

Avons-nous oublié ô combien l’ISLAM insiste sur le bon comportement, la bonne éducation, le respect des gens et particulièrement le respect du voisinage ?

Le Messager ﷺ n’a-t-il pas dit à 3 reprises :

«Par Allah n’est pas un vrai croyant !» «(…)celui qui n’épargne pas son voisin de ses méfaits»

Elhamdoulilah, nombreux MUSULMANS sont exemplaires, malheureusement, comme le dit un proverbe :

«Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu’une forêt qui pousse».

Que la paix, la miséricorde, la sérénité, le partage et la générosité soient les mots qui viennent à l’esprit de tous, lorsque le mois de Ramadan est évoqué et que l’expression «Marre du Ramadan» devienne «VIVEMENT LE RAMADAN».

N'hésitez pas à partager à votre entourage :