Mauvaises graines

Il est de plus en plus courant de trouver des livres pour enfants qui ne sont pas appropriés et qui peuvent implanter de mauvaises idées.

Ici, un livre avait fait polémique car il illustre une toute jeune enfant obsédée par le pénis de son petit frère jusqu’à jouer avec dans le bain.

Dans un autre livre, un petit frère et sa soeur s’amusent à se chatouiller au point où ils se retrouvent nus sous la couette suggérant ce que chacun peut supposer.

Ces exemples afin de veiller à toujours vérifier ce que contiennent les supports qui sont entre les mains des enfants et s’assurer dès le plus jeune âge de leur inculquer la pudeur en la représentant nous-mêmes au sein de nos foyers.

La pudeur fait partie intégrante de la foi tant du point de vue vestimentaire que comportementale.

Malheureusement les temps changent et l’impudeur se banalise plus encore avec l’avènement des réseaux.

Comment les plus jeunes peuvent comprendre les limites à respecter lorsqu’ils voient chaque jour des adultes et parents se déhancher dans des tenues inappropriées sur leur fil d’actualité ?

Dans ce contexte, il est important que les parents respectent l’intimité de l’enfant, car beaucoup les exposent sur le web, sachant que des prédateurs sexuels rôdent et téléchargent secrètement leurs photos/vidéos qui se retrouvent dans des sites pédos pornographiques du dark web.

Nous devons enseigner à nos enfants que les parties intimes doivent absolument être préservées et personne n’a le droit de les toucher ou de demander à les regarder même pour jouer.

Parmi les recommandations, évitons de laver les enfants ensemble, les déshabiller à la vue de tous ou les faire dormir dans la même couche comme l’a exhorté notre Messager.

Allez ! Fais un bisou ! Dépêche toi !

Cessons cette tendance à pousser nos enfants à embrasser tout le monde et n’importe qui, davantage lorsqu’ils refusent. Certains iront jusqu’à se fâcher, se sentant humiliés, ils forceront l’enfant à s’exécuter chuchotant menace ou chantage !

Mais quel message insidieux est envoyé ?

Attention également aux téléphones et tablettes qui sont un véritable danger, autant pour les images, vidéos et propagandes indécentes et impudiques, que pour les échanges et mauvaises rencontres qui peuvent tourner au drame.

Ces précautions peuvent paraître excessives ou paranos, malheureusement nous vivons à une époque où les agressions sexuelles dont l’infâmie qu’est l’inceste se multiplient et malgré le silence du tabou, ne pensons pas que notre communauté en soit épargnée.

Soyons très vigilants.

N’accordons pas une confiance aveugle à tout le monde, instaurons un dialogue de chaque instant avec l’enfant et invoquons abondamment notre Seigneur de nous accorder la noblesse de la pudeur et de nous épargner toutes calamités.

N'hésitez pas à partager à votre entourage :