Peace & Love

«Peace and Love» et «Il est interdit d’interdire» sont des slogans forts des années 60 qui ont vu naître un mouvement qui voulait changer la société et LUTTER CONTRE LES VALEURS CONSERVATRICES de l’Occident.

Marginaux à leur début, personne n’aurait misé sur eux, mais au fil du temps, ILS ONT RÉUSSI À CONVAINCRE une grande partie de la société et sont parvenus à faire TOMBER DE NOMBREUX TABOUS JUDÉO-CHRÉTIENS.

A notre époque, nous voyons apparaitre dans la communauté musulmane un MOUVEMENT qui veut «HIPPI-ISER» l’ISLAM, avec quelques slogans bien connus du genre: «Dieu seul peut me juger», «Y’a RIEN de Mal», «C’est ce qu’il a dans le coeur qui compte».

Nous sommes à un niveau où un simple rappel peut être rejeté car il pourrait HEURTER la sensibilité de nos p’tits coeurs.

Pour eux, le rappel doit UNIQUEMENT être POSITIF, il ne doit pas faire CULPABILISER ni créer le moindre sentiment de REMISE EN QUESTION !

OUI, il est conseillé de rappeler avec douceur et bienveillance, mais il ne faut pas confondre douceur avec cacher des vérités.

La Religion c’est le juste milieu, sans extrémisme, ni laxisme.

Beaucoup de personnes, pour se donner bonne conscience face à leurs péchés, rappellent sans cesse ce verset :

ٱعْلَمُوٓا۟ أَنَّ ٱللَّهَ شَدِيدُ ٱلْعِقَابِ وَأَنَّ ٱللَّهَ غَفُورٌۭ رَّحِيمٌۭ

«(…) Dieu est Pardonneur et Miséricordieux» en oubliant l’autre partie qui dit «Sachez que Dieu est très sévère en punition (…)»

Cette façon malhonnête de procéder pousse inévitablement le musulman au LAXISME et à la NÉGLIGENCE.

Il est impératif, pour toutes sociétés, d’imposer des RÈGLES, même si elles ne plaisent pas, car elles sont là pour éviter les débordements et l’anarchie.

Il en est de même concernant nos croyances et notre pratique.

Actuellement, nous vivons malheureusement une période trouble.

Selon le savant al-Qurtoubi, des troubles et difficultés extrêmes entraîneront un MANQUE D’INTÉRÊT POUR LA RELIGION et on ne s’en occupera que rarement, contrairement aux affaires profanes liées au gagne-pain personnel. Dans une telle situation, le maintien des PRATIQUES CULTUELLES SERA PRIMORDIAL.

Une sagesse dit :

«Nous croyons plus volontiers les mensonges qui nous plaisent que les vérités qui nous déplaisent»

De grâce, ne soyons pas de ceux-là.

N'hésitez pas à partager à votre entourage :