Après avoir vu kung-fu Panda une femme est devenue maitre qi gong (pratique liée à la tradition chinoise à base de mouvements pour dynamiser, harmoniser et renforcer son Qi, l’énergie vitale qui est une forme d’associationisme – shirk – en islam)
Elle dit : «En regardant kung-fu panda, quelque chose résonna en moi, une graine était tombée dans mon cœur mais je ne savais pas à ce moment la place qu’elle allait prendre dans ma vie.»
Un simple dessin animé l’a poussé dans ce monde de croyance énergétique au point où elle en fit son métier.
Nous avons grandi avec Dragon ball Z, les chevaliers du zodiaques ou Naruto pour les plus jeunes.
Autrefois, jamais nous n’aurions imaginé que ces énergies dont il est question dans ces dessins, représentent une véritable croyance dans les traditions orientales.
Si aujourd’hui des adultes sont capables de changer leur vie par la cause de dessins animés que dire des enfants ?
De nombreuses recherches scientifiques ont été menées et parmi les conclusions, on peut lire : « Les parents doivent comprendre que l’ouverture d’esprit chez les enfants représente à la fois une bénédiction et un danger. Les groupes de propagande pourraient inclure leurs idéologies dans des dessins animés afin d’influencer la prochaine génération.»
Peu importe le genre de propagande une vigilance doit être apportée, particulièrement vis à vis des enfants.
De ce fait, le musulman ne doit pas être un simple consommateur d’informations et de divertissements. Il ne doit pas être un produit qu’on manipule sans même qu’il s’en aperçoive.
Il doit être réfléchi, vigilant, clairvoyant et s’interroger sur les origines des choses, particulièrement lorsque cela touche à ses croyances.
Le musulman doit surtout s’instruire et toujours dialoguer avec ses enfants et son entourage pour qu’eux aussi soient des croyants éclairés et éveillés.
Qu’Allah ﷻ nous guide sur le chemin qu’IL aime et agrée et non le chemin des passions et des suppositions.