Super mouslim !

Pour toutes les choses de ce monde, il n’y a NI SECRET, NI POTION MAGIQUE.

Celui qui veut obtenir un diplôme, doit, une grande part de sa vie étudier et passer des examens pour lesquelles il devra sacrifier nombreux plaisirs et envies.

Celui qui veut avoir un corps d’athlète ou perdre du poids, doit être assidu et constant dans ses efforts et devra sacrifier nombreux plaisirs et envies.

Pour les études, le travail, les projets ou la famille on se bouge, on se force et on répond à ses devoirs et ses obligations.

Dans la vie, celui qui désobéi aux règles sait qu’il sera rappelé à l’ordre et sanctionné. Tout le monde sait que celui qui ne fait rien ou qui ne fait pas d’efforts court à sa perte.

Il en est de même pour la pratique religieuse.

Les musulmans accrochés à leur religion n’ont pas de supers pouvoirs, ils se donnent juste les moyens d’obéir à leur Créateur.

Une question. Pourquoi on ne s’imagine pas une seconde tuer un ami ou un membre de la famille après une dispute ?

Simplement car on se l’ait formellement interdit et grâce à cette forte conviction, quand bien même on en serait capable, jamais on ne franchirait cette limite et Dieu merci !

Les musulmans assidus à leur religion se sont juste mis dans le même état d’esprit, pour eux, il est impensable et inimaginable de ne pas répondre à l’appel de leur Seigneur et de lui désobéir.

Pour y parvenir, de la même manière que pour les études ou le travail, ILS SE SONT IMPOSÉS LE TEMPS, LES EFFORTS, LES SUPPLICATIONS ET LES SACRIFICES NÉCESSAIRES pour connaitre leur Créateur afin de l’adorer comme il se doit.

Et si Son amour et Sa miséricorde ne suffisent pas à nous faire réagir, renseignons nous sur l’Enfer et les châtiments de celui qui refuse d’honorer ce pourquoi il est ici-bas.

Notre Seigneur est sans nul doute Le tout Miséricordieux mais pour profiter de Sa bonté, il est vital de s’imposer un crédo et des valeurs pour espérer faire partie de ceux à qui il sera dit :

Ô toi âme apaisée, retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée; entre donc parmi Mes serviteurs et entre dans Mon Paradis.

Sourate 89 verset 27

Puissions-nous compter parmi les bien-guidés, les sincères et les véridiques

N'hésitez pas à partager à votre entourage :