L’avènement du développement personnel ne semblait au départ qu’apporter du positif. Plus les années sont passées et plus des dérives sont apparues.
Des témoignages de soeurs qui voulaient juste avoir un peu plus confiance en elles, ont commencé par des formations en communication non violente se retrouvent, de fil en aiguille à faire des incantations au son d’un tambour chamane qui appelle les esprits pour équilibrer les énergies.
Vu de l’extérieur, on se dit que c’est pas possible que des musulmans tombent là dedans ! Quand on vous dit que cheytan a tout son temps, c’est qu’il a tout son temps !
Ça commence par la communication bienveillante puis l’éducation des enfants, puis comme les coachs et thérapeutes se font de la publicités mutuellement, la coach en communication, conseillera la formation ennéagramme de son amie, cette dernière, évoquera des sorties entre soeurs pour se ressourcer dans la nature pour finalement se retrouver en randonnées où il faut demander aux arbres de transmettre leurs énergies et faire un don d’un ongle ou d’un cheveux pour remercier mère Nature !
Rien d’étrange car dans un séminaire une thérapeute à préparer le terrain en enseignant la lithothérapie : les soins par l’énergie des pierres et de la sylvothérapie, l’aspiration de l’énergies des arbres.
On vous explique ensuite que vous êtes malheureux et que vos projets bloquent car vous n’avez pas soigné vos blessures d’enfances qui vont vous attirer que des ennuis. Vous y croyez car au séminaire dernier, on vous a appris que selon cheikh Buddha, sans le citer évidemment, tout ce que nous sommes est le résultat de ce que nous avons pensé. Et voilà que la loi de l’attraction devient pratiquement une adoration.
Buddha, Mantra, Chakra, Reiki, feng chui, Tarot & pendule divinatoires, que de bonnes énergies SHIRKI !
Une fois que tout ceci est intégré, où est le problème de déposer son sang de menstrues aux pieds des arbres, au nom du féminin & utérus sacrés dans la GRATITUDE & la SORORITÉ lorsque la lune est à son apogée ?
Au nom du bonheur, de la réussite et du bien être : on bascule sur des pratiques hérétiques, avec des couples et des familles détruits, des comptes en banques dévalisés et des coeurs dévastés.
Mais chut, Y’A RIEN DE MAL. Faut être ouvert bande d’extrémistes !
Chère communauté, il n’y a rien de mal à vouloir évoluer religieusement et intellectuellement, bien au contraire, le mal se trouve dans le fait de piocher dans des philosophies et croyances qui prônent des pensées et actes qui sont contraires à l’islam.
Puissions-nous toujours rester ferme dans nos croyances et compter parmi les bien-guidés.