Une bulle de paix

Cette ère dans laquelle nous vivons est anxiogène, inquiétante et déprimante.

De part l’expansion des moyens de communication, nous sommes au fait de toutes les actualités et atrocités qui se passent aux 4 coins du monde de manière instantanée et souvent sans l’avoir demandé.

Toutes ces informations et cette négativité engendre bon gré mal gré fatigue mentale, stress, agacement, irritabilité, polémiques, dépression voire désespoir chez certains.

Le croyant doit s’informer mais ne doit pas se laisser emporter par les flots d’informations moroses et chronophages.

Il doit, sans se couper du monde, se créer une bulle de paix et de sérénité où il ne laissera passer que ce qui est utile et qui n’atteindra pas sa santé.

Si les mauvaises nouvelles viennent à lui, il s’armera de sa FOI, son courage, sa pugnacité et sa patience pour traverser les épreuves et difficultés avec succès et fierté.

L’œil est souvent attiré par la négativité, le croyant doit, sans naïveté, apprendre à focaliser sur le positif en cultivant l’espoir et les bonnes initiatives pour lui et pour autrui.

Chaque jour, il puisera sa force dans sa Foi qu’il veillera à préserver en prenant exemple sur les nombreuses figures de piété qui ont marqué l’histoire de l’Humanité.

Ce n’est pas chose aisée, mais soit nous passons notre temps à nous lamenter et nous victimiser, soit nous luttons et agissons positivement avec cohésion, intelligence et discernement.

Ouvrons les portes de l’apprentissage et du savoir pour acquérir un regard éveillé et éclairé sur le monde.

Soyons de fervents croyants qui se distinguent par leurs nobles engagements et leur honorable comportement.

Accrochons-nous chaque instant fermement au Coran, aux rappels, au dhikr et aux invocations qui seront paix et lumière pour nos coeurs et protections pour lutter contre les mille et une passions et tentations.

Choisissons des compagnons pieux, fidèles et dévoués qui nous aiderons à avancer et nous dépasser quoi qu’il puisse arriver.

Courage et patience chère communauté, oui ce bas-monde est autant effrayant qu’incroyable, à nous de faire bonne oeuvre de la vie qui nous à été confiée afin de la quitter satisfaits et agréés.

N'hésitez pas à partager à votre entourage :