L’islam est arrivé comme quelque chose d’étrange.
Il apporta lumière à l’obscurité, science à l’ignorance, liberté à l’oppression, justice à l’iniquité et surtout le monothéisme pur là où régnaient les pires polythéismes et charlatanisme.
Ses opposants ne l’ont pas vu ainsi, c’est pourquoi le noble Messager et ceux qui l’ont suivi ont été lourdement éprouvés.
Pour avoir accepté l’islam, ils ont subi moqueries, insultes, violences, tortures, menaces, embargos, spoliations et humiliations.
Ils sont restés fermes dans leurs croyances, leur Foi et leurs valeurs malgré les terribles épreuves et difficultés.
Ils ont patienté et lutté pour que la vérité triomphe et leurs efforts ont payés.
Des générations ont suivi et ont embrassé l’islam à travers le monde.
Des siècles plus tard, nous devons honorer cet engagement et devons à notre tour faire tout notre possible pour préserver notre religion, car comme annoncé par notre Bien-aimé ﷺ dans un hadith authentique :
« L’islam a commencé comme quelque chose d’étrange et il redeviendra comme quelque chose d’étrange, alors, annoncez la bonne nouvelle aux étrangers.»
Les sources religieuses expliquent que le terme «al-Ghouraba » (les étrangers) désigne les gens de la droiture qui remettent droit tout ce qui nécessite de l’être lorsque les gens deviennent corrompus, lorsque le désordre se développe dans la société et que les gens de bien deviennent peu nombreux.
.
Ce sont ceux qui demeurent droits sur la vérité et sur la religion, qui prônent l’unicité d’Allah en lui vouant un culte exclusif en restant constants dans leurs adorations, telles la salât, la zakat, le jeûne et tout ce qui concerne la religion
Chère Communauté, sans victimisation aucune, l’islam et les musulmans se voient de nouveau attaqués de toute part.
De manière visible, par des ennemis de l’extérieur et de manière moins visible, par des ennemis de l’intérieur, tels les nouveaux penseurs & réformateurs qui ne craignent pas leur Seigneur.
Au nom de notre Foi, restons fermement accrochés à nos valeurs espérant avec rigueur et ferveur, compter parmi ceux qualifiés «d’étrangers».
Patience et courage particulièrement à nos soeurs, souvent les premières victimes de cette chasse insensée contre la pudeur.
«Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré, comme est bonne votre demeure finale!»
[sourate 13 verset 24]