Oui et oui pour la douceur mais ne sommes-nous pas devenus une communauté de fragiles ?
Un imam hausse un peu la voix : «J’aime pas cet imam, il est trop dur, c’est pas comme ça qu’on parle d’Islam !»
Un rappel sur l’enfer : «Voilà, toujours à faire peur aux gens ! Vous étonnez pas si on s’éloigne de la religion !»
Prescrire le convenable et proscrire le blâmable : «Ah ! La police religieuse 2.0 ! Occupez vous de votre misérable vie bande de rageux !»
Un prédicateur parle des dégâts du hijab fashion : «Y’a des soeurs qui retirent leur voile à cause de vous ! En plus, vous êtes des hommes, vous pouvez pas comprendre !»
Une femme alors, rappelle que le hijab n’est pas un accessoire de mode : «Laissez les soeurs vivre leur vie ! C’est quoi cette haineuse qui rabaisse ses soeurs pour briller !»
Un rappel sur les hommes : «Et les femmes alors !?»
Un rappel sur les femmes : «Et les hommes alors !?»
Un rappel sur la jurisprudence : «Oh ! Marre de cet islam halal / haram ! Stop avec ça ! »
Le Prophète ﷺ, ses compagnons et les musulmans de son époque, ont traversé les pires épreuves pour l’honneur de la religion.
Torture, famine, persécution, émigration, pauvreté, moquerie, insulte, jusqu’à devoir se défendre contre leur propre famille qui les combattait.
Aujourd’hui, on veut un islam aseptisé, sans contrainte ni effort, ni prise de tête. Attention à c’que nos ptits coeurs ne soient pas trop perturbés ou se sentent visés par un rappel !
«J’ai abandonné l’islam car j’ai été déçu des musulmans. J’ai arrêté de jeûner, car les journées sont trop longues. Je prie pas, car c’est galère. J’ai retiré mon hijab, car on me faisait des remarques…»
Allah ﷻ ne dit-IL pas : Nous avons, certes, créé l’homme pour une vie de lutte. Coran sourate 90 : verset 4
Ô communauté de Mohammed, nous devons faire honneur à cet héritage précieux qui nous a été transmis, pour notre salut et celui des générations futures.
Plongeons-nous dans les récits de notre Messager, des Prophètes, des Compagnons, des Femmes et Hommes pieux afin de nous réveiller de notre léthargie et agir enfin comme il se doit.
Qu’Allah ﷻ nous compte parmi les vaillants, les endurants, les constants et les persévérants.