Vulgarité & grossièreté

La grossièreté, la vulgarité, l’indécence et l’insolence sont monnaie courante dans les clips de rap ou dans la bouche des voyous de citées, malheureusement, ces comportements se propagent et se banalisent partout, jusqu’au sein de notre communauté.

Pas un jour ne passe sans que les mots prostitué et excrément, sous leur forme la plus vulgaire soient utilisés pour une simple petite contrariété.

Pas un jour, sans voir des réels ou stories de nos frères et soeurs arborer fièrement ces codes de langage ô combien détestée et réprimandée par notre islamité.

Ce virus de la grossièreté et de l’indécence a également touché nos soeurs portant le VOILE, (symbole de pudeur), qui à leur tour, nous envoient, sur fond musical, d’insolents doigts d’honneur, générant rires et applaudissements de leurs followers.

Ceux et celles qui exhibent fièrement ce geste se rendent-ils compte du message envoyé ?

Le majeur dressé représente un pénis en érection au milieu des autres doigts baissés censés représenter les testicules.

Ce geste connu internationalement comme obscène signifie «envoyer une pénétration anale» à la personne visée.

Le musulman doit obligatoirement bannir ces comportements irrespectueux et immoraux.

Il doit prendre exemple non pas sur les pires, mais sur les meilleurs en se rappelant chaque jour des recommandations authentiques rapportées par notre bien-aimé Messager, guide ultime envoyé à l’humanité.

«Rien n’est plus lourd dans la Balance que le bon comportement. Et certes, ALLAH DÉTESTE LA PERSONNE VULGAIRE ET GROSSIÈRE.»

«Le croyant n’insulte pas, ne maudit pas, il n’est ni vulgaire ni grossier.»

«La vulgarité n’est pas présente dans une chose sans qu’elle ne L’ENLAIDISSE et la pudeur n’est pas présente dans une chose sans qu’elle l’embellisse».

«Certes la grossièreté et l’insolence NE FONT EN RIEN PARTIE DE L’ISLAM et certes les gens dont l’Islam est le meilleur sont ceux qui ont le meilleur comportement».

Enfin : «Que celui qui croit en ALLAH et au jour dernier dise du bien ou qu’il se taise.»

Puissions nous comprendre et appliquer.

N'hésitez pas à partager à votre entourage :