Y’a pas grand chose à cacher pourtant

Sincèrement les frères, votre ‘awra (partie à cacher) va du nombril aux genoux et vous trouvez encore le moyen de pas la respecter en dévoilant votre nombril et, ou une partie de vos cuisses.

Beaucoup sont les premiers à critiquer les soeurs qui ne portent pas convenablement leur hijab, mais ne voient pas, eux, le problème de sortir, publier leurs photos en short voir en maillot de bain sur les réseaux.

En France, sortir torse nu, peut être puni d’une amende allant jusqu’à 60€.

Il y a quelques années cette exhibition était considérée comme un outrage à la pudeur, aujourd’hui, il est question de faire preuve de civilité et de bienséance.

Donc même si le torse ne fait pas partie de la ‘arwa, les savants invitent, au nom de la pudeur recommandée par notre religion, de ne pas se montrer torse nu, sauf cas particulier.

Et si vous trouvez ça relou, imaginez l’effort que font les soeurs qui portent le hijab/jilbab, peut-être, serez vous reconnaissants de votre situation.

Qu’Allah ﷻ facilite à chacun et qu’IL vous accorde le paradis pour vos efforts.

«Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes œuvres, tout en étant croyant, les voilà ceux qui entreront au Paradis (…)»

(Coran Sourate 4- verset 124) 

N'hésitez pas à partager à votre entourage :