Je retire mon hijab !

Est ce que quelqu’un oserait faire ce genre de publication ?

«Je viens vers vous, non sans émotion, vous annoncer une extraordinaire nouvelle, qui me fait sentir MOI, et qui m’a libéré d’un choix que j’avais pris peut être un peu trop tôt voilà … Je vous annonce que j’ai décidé d’arrêter la Prière !! » En ajoutant un Selfie avec tapis de prière en boule dans un sac poubelle.

Commentaires :  💬 Macha Allah, ça n’a pas du être facile, tu es courageuse ma soeur !  💬 Bravo et belle vie à toi !  💬 Félicitation ! Fière de toi ! ❤️

Impossible d’imaginer de pareilles publications et réactions n’est ce pas ?

Malheureusement, ces dernières années, c’est ce qu’il se passe. Des dizaines et des dizaines de messages annonçant l’abandon du HIJAB expliquant que c’est pour être en adéquation avec leur nouveau moi (celui qu’elles ont sorti de leur fameuse ZONE DE CONFORT !) soulageant leur conscience en répétant que la FOI est dans le coeur !

Oseraient-elles rendre copie blanche à un examen en expliquant que leur savoir est dans le coeur ? Sûrement pas.

Aujourd’hui, nos soeurs ont mis leur hijab au placard, écoutant leur passion et plaisirs éphémère de ce bas monde rassurées par l’opinion de réformateurs autoproclamés sans aucune légitimité religieuse, leur faisant croire que le voile n’est pas si obligatoire.

En réalité, qu’elles le retirent ou pas, c’est entre elles et leur Créateur, ce qui pose problème c’est la manière de faire et le message qu’elles véhiculent à travers ce retrait, car ces soeurs sont influenceuses et bon gré mal gré, influent sur nos façons de penser en envoyant une sorte de message subliminal :

💬 Soyez vous même : si le hijab est un frein, si vous avez des doutes, alors n’hésitez pas, libérez vous et n’écoutez personne ! 

Une soeur dans son annonce a même dit que c’était le plus beau jour de sa vie, selfie cheveux au vent, rouge à lèvres rouge.

Cette publication peut être perçue telle une attaque vis à vis de ces soeurs, Allah est Témoin que ce n’est absolument pas le cas, cette publication ne vise pas les personnes, mais plutôt un PHÉNOMÈNE QUI PREND DE PLUS EN PLUS D’AMPLEUR .

Porter le voile est un acte d’adoration obligatoire, qui invite à la pudeur, tant dans la tenue vestimentaire que dans le comportement.

L’autre phénomène c’est d’annoncer sa désobéissance à Dieu fièrement sur les réseaux et c’est là que le bât blesse.

Évidemment personne ne niera que ça devient de plus en plus compliqué de porter le voile en occident, ce qui est malheureux, c’est qu’au lieu de s’encourager à tenir bon et à faire face à la tempête, on essaye au contraire de travestir notre voile afin de nous faire mieux accepter.

Parfois des analyses psychologiques et historiques sont esquissées afin de comprendre les raisons de ce phénomène. Il y a sans doute autant de raisons que de personnes, ce qui ressort pour une grande majorité, même si c’est dit à demi mot, est le fait de se libérer d’une adoration, souvent portée comme une contrainte, et une privation d’exprimer sa beauté particulièrement lorsqu’on est exposé aux regards des réseaux sociaux.

Mes chères soeurs, tout ceci n’est que tromperie, tout ceci n’est que poudre aux yeux. Ne vous laissez pas avoir par les faux semblants et les discours trompeurs qui plaisent à l’égo et aux passions.

Cette dounia est trompeuse et si quelqu’un en doute, qu’il demande à ceux qui nous ont précédé dans les tombes ce qu’ils ont pris de ce bas-monde avec eux.

Puissions nous toujours être guidés et préservés de tout mauvais choix.

N'hésitez pas à partager à votre entourage :