Les Hijabistas

Les hijabistas est le nom qui a été donné aux soeurs qui portent le voile de manière dîtes fashion en référence aux accros de la mode qu’on appelle les fashionistas.

Les réseaux sociaux sont devenus, chaque jour, la vitrine de milliers de photos et vidéos de nos soeurs qui ont fait du hijab un accessoire de mode.

Tellement ce dernier est dénaturé, que même des non musulmans trouvent ces comportements incompréhensibles voire vulgaires.

Les exégèses du Coran disent :

« Les femmes avaient l’habitude de passer devant les hommes en LAISSANT APPARAÎTRE LA PARTIE SUPÉRIEURE DE LEUR POITRINE, AINSI QUE LEUR COU, leurs tresses de cheveux et leurs boucles d’oreilles »

Allah ﷻ à travers le verset : « Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener sur elles leurs grands voiles (…)» COMMANDA DONC AUX FEMMES DE COUVRIR CE QU’ELLES LAISSAIENT APPARAÎTRE »

Le noble compagnon Ibn ‘Abbas a dit :

« Avant la révélation de ce verset, les femmes amenaient leurs voiles derrière elles à la manière des nabatéens.

Lorsque ce verset fut révélé, elles rabattirent les voiles sur la poitrine et le cou».

À l’époque déjà, un verset a été révélé pour rappeler l’importance de la bonne tenue du HIJAB. Que devrions nous dire alors concernant notre époque ?

S’il vous plait mes soeurs, cessons de cautionner, soutenir ou suivre toutes les personnes qui font de cette adoration un vulgaire accessoire de mode.

Aujourd’hui, notre combat est de PRÉSERVER notre VOILE et non le dénaturer ou l’abandonner à cause de pseudos tendances, de pseudos réformateurs ou de pressions politiques et sociétales.

Le HIJAB est un vêtement PUDIQUE, non moulant, non transparent, qui laisse apparaître uniquement le visage et les mains nous encourageant à la PUDEUR et au noble comportement.

Mes chères soeurs, personne ne dit que c’est simple, oui, ce n’est pas facile de porter le HIJAB, davantage en OCCIDENT, mais nous avons été prévenu – la VIE est une ÉPREUVE – à nous donc de patienter et nous SOUTENIR pour ne jamais défaillir.

Il y a 20 ans, jamais nous n’aurions imaginé cette décadence, si nous ne prenons pas garde, que deviendra le hijab dans 20 autres années ?

N'hésitez pas à partager à votre entourage :