Tous les musulmans disent LA ILAHA ILA LAH, tous les musulmans sont convaincus qu’ils ne commettent pas de SHIRK (l’associationisme) car tout le monde sait que le shirk est le pire des péchés.
Si quelqu’un voit un musulman se prosterner à un humain, un animal ou un arbre il serait choqué et s’empresserait de rappeler que l’ISLAM ne permet pas cela.
Malheureusement aujourd’hui, un très grand nombre de musulmans commet du shirk sans même s’en rendre compte et d’avantage depuis l’apparition du développement personnel.
Alors qu’on s’entende bien, je ne dis pas que le développement personnel est du Shirk.
Par contre de très NOMBREUSES PRATIQUES, CROYANCES ET OUTILS UTILISÉS PAR LE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL, SONT DU SHIRK OU ONT UNE ORIGINE PAÏENNE, OCCULTE OU ÉSOTÉRIQUE.
Notre Prophète ﷺ a subi les pires attaques et les pires humiliations pour nous apporter le TAWHID et purifier nos croyances de toutes formes d’associationnisme et aujourd’hui, sous prétexte de découvrir son soi, mieux se connaitre, soigner son esprit ou son corps, les musulmans adoptent et pratiquent des croyances et philosophies tirées du BOUDDHISME, de L’HINDOUISME et du CHAMANISME.
Des tas de témoignages glaçants racontent que nombreux ont perdu un conjoint, un enfant, un frère, une soeur, un ami … car dans ce monde qui a pour Religion le New AGE et pour Prophète le développement personnelle, leur Foi qui est la connaissance de soi fait aujourd’hui tomber nos frères et sœurs dans des péchés qui vont de l’abandon familiale au SHIRK.
Loi de l’attraction, mantras, incantations, bracelet tibétain, pendule et tarot divinatoires, chakras, Reiki, sylvo et lithotherapie … des outils, disent-ils !
C’est trop grave pour garder le silence et fermer les yeux. En parler, c’est préserver notre communauté et empêcher que ces shirk se propagent.
«Ô Allah, je me mets sous Ta protection contre le fait de Te donner des associés consciemment et je Te demande pardon pour ce dont je ne suis pas conscient.»
Ainsi invoquait notre bien-aimé.